((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Texas Pacific Land TPL.N a fait état d'une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre mercredi, la hausse des revenus des redevances ayant compensé la faiblesse des prix du pétrole.
Les résultats interviennent alors que l'industrie de l'énergie se prépare à l'impact des plans tarifaires du président américain Donald Trump, qui ont contribué à la faiblesse des prix du pétrole et soulevé des inquiétudes sur la demande mondiale.
La société génère des revenus à partir de frais fixes pour l'utilisation des terres, la vente de matériaux de construction, les services d'approvisionnement ou de traitement de l'eau et les intérêts de redevances pétrolières et gazières.
Le revenu total pour le deuxième trimestre a augmenté à 187,5 millions de dollars, contre 172,3 millions de dollars un an plus tôt, grâce à une augmentation de plus de 6 % des redevances pétrolières et gazières, qui ont atteint 95 millions de dollars.
Le prix moyen du Brent LCOc1 a baissé de 20 % au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'année précédente, plombé par les tarifs douaniers des États-Unis, leur impact sur la croissance économique mondiale, l'augmentation de l'offre de l'OPEP+ et les tensions géopolitiques.
Le prix moyen réalisé par Texas Pacific s'est élevé à 63,99 dollars par baril de pétrole au cours du trimestre, soit une baisse de 21 % par rapport aux 80,93 dollars par baril réalisés l'année dernière.
La société a annoncé un bénéfice net de 116,1 millions de dollars, soit 5,05 dollars par action, pour le deuxième trimestre clos le 30 juin, contre 114,6 millions de dollars, soit 4,98 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer