Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla va construire une voiture à 25 000 euros dans une usine allemande - source
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 09:35

(Ajoute le contexte de l'usine allemande au paragraphe 7 et des détails sur l'augmentation de salaire au paragraphe 12) par Victoria Waldersee

Tesla TSLA.O prévoit de construire une voiture de 25.000 euros (26.837,50) dans son usine près de Berlin, a déclaré lundi une source ayant connaissance du dossier, un développement attendu depuis longtemps par le fabricant de véhicules électriques qui vise une adoption massive de ses voitures.

La source, qui a refusé d'être nommée, n'a pas précisé quand la production commencerait.

Tesla s'est refusé à tout commentaire.

Le directeur général Elon Musk a visité l'usine de Gruenheide vendredi, après avoir assisté à un sommet sur l'intelligence artificielle en Angleterre, et a remercié le personnel pour son travail acharné, selon une vidéo diffusée sur la plateforme de médias sociaux X.

Lors de la même réunion, il a également informé le personnel des projets de construction du véhicule à 25 000 euros dans cette usine, a indiqué la source.

L'usine allemande produit actuellement le modèle Y, le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

Musk a longtemps envisagé de fabriquer une voiture électrique plus abordable, mais il a déclaré en 2022 qu'il ne maîtrisait pas encore la technologie et a mis le projet en veilleuse .

Néanmoins, des sources ont déclaré à Reuters en septembre que le constructeur automobile se rapprochait d'une innovation qui lui permettrait de mouler sous pression la quasi-totalité du dessous de caisse du véhicule électrique en une seule pièce, une avancée qui accélérerait la production et réduirait les coûts.

L'expansion sur le marché de masse est essentielle pour atteindre l'objectif de Tesla de porter les livraisons de véhicules à 20 millions d'ici à 2030, soit une multiplication par dix de la capacité actuelle.

Mais la faiblesse de l'économie et les taux d'intérêt élevés ont pesé sur la demande de véhicules électriques, ce qui a incité Tesla et d'autres entreprises à réduire leurs prix au cours des derniers mois pour tenter de relancer les ventes.

Tesla a également informé les travailleurs vendredi que l'ensemble du personnel recevrait une augmentation de salaire de 4 % à partir de novembre, les travailleurs de la production recevant 2 500 euros supplémentaires par an à partir de février 2024.

(1 dollar = 0,9315 euro)

Valeurs associées

284,8200 USD NASDAQ +3,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Laskine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 09:26 

    Le 5 mai 2025 Caramba ! Encore raté ! Courir après les indices américains soumis à une volatilité extrême, avec des séances de baisse brutales suivies de rebonds tout aussi spectaculaires, devient un exercice de plus en plus difficile. Le Nasdaq a connu en avril ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.05.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse jeudi, le Dax à Francfort atteignant un nouveau record en séance, poussées par l'optimisme après la conclusion d'un premier accord commercial entre Washington et Londres. Dans les premiers échanges, l'indice référence ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 09:10 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.05.2025 08:53 

    * COMMERZBANK CBKG.DE a déjoué les attentes au premier trimestre, avec un bénéfice net en hausse de près de 12%, alors que la banque allemande cherche à repousser une éventuelle OPA de sa rivale italienne UniCredit CRDI.MI . * MEDIOBANCA MDBI.MI - La banque italienne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.