* COMMERZBANK CBKG.DE a déjoué les attentes au premier trimestre, avec un bénéfice net en hausse de près de 12%, alors que la banque allemande cherche à repousser une éventuelle OPA de sa rivale italienne UniCredit CRDI.MI .
* MEDIOBANCA MDBI.MI - La banque italienne a averti vendredi que les risques liés à l'offre de rachat lancée par sa rivale Banca Monte dei Paschi BMPS.MI , jugée contraire à ses intérêts, augmenteraient si son propre projet de fusion avec Banca Generali BGN.MI , annoncé le mois dernier, aboutissait.
* SECTEURS DE L'ACIER ET DE L'AUTOMOBILE BRITANNIQUES - Les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé la conclusion du premier accord commercial depuis l'imposition des droits de douane américains sur la plupart des pays du monde, un plan qui prévoit notamment une exemption de surtaxes pour les secteurs de l'acier, de l'aluminium et de l'automobile.
* AIRBUS AIR.PA - Le groupe de transport aérien IAG ICAG.L , maison-mère de la compagnie British Airways, a annoncé vendredi une commande pour 53 nouveaux avions long-courriers d'Airbus et de Boeing BA.N .
* IAG ICAG.L a par ailleurs publié vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux prévisions, porté par une demande résiliente qui a permis de presque tripler ses résultats sur un an, et a déclaré qu'il voyait une demande résistante sur ses marchés malgré l'incertitude macroéconomique.
* BASF BASFn.DE - La filiale agricole du groupe allemand vise à se développer en Asie et sur les marchés mondiaux des semences, alors qu'elle se prépare à faire son entrée en Bourse dans environ deux ans, a déclaré un cadre supérieur à Reuters.
* CAMPARI CPRI.MI a fait état jeudi d'une baisse organique de 4,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, un résultat inférieur aux attentes, et a déclaré s'attendre à un impact négatif des droits de douane à hauteur de 25 millions d'euros sur son résultat opérationnel (Ebit) annuel sans compter de potentielles mesures de compensation.
* ENEL ENEI.MI a confirmé jeudi ses perspectives annuelles après avoir fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes dans ses unités en Espagne et en Amérique latine.
* MELIA MEL.MC - La plus grande chaîne d'hôtels espagnole a déclaré jeudi anticiper une hausse des ventes en Espagne par rapport à 2024, et a fait état d'une hausse de 93% de son bénéfice au premier trimestre.
* ESSITY Le fabricant suédois de produits d'hygiène a nommé Ulrika Kolsrud au poste de directrice générale à partir du 1er juin.
* ALPHA BANK - La banque grecque a fait état vendredi d'un bénéfice net trimestriel en hausse grâce à de solides revenus de commissions et de transactions et a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à un impact significatif des droits de douane américains.
* EDP EDP.LS - La plus grande entreprise de services publics du Portugal a fait état vendredi d'une augmentation de 21% de son bénéfice net au premier trimestre, ce qui est supérieur aux attentes, après que de fortes précipitations ont stimulé la production hydroélectrique.
* CELLNEX CLNX.MC - Le plus grand opérateur de tours de téléphonie mobile d'Europe a déclaré vendredi que son bénéfice de base ajusté avait augmenté de 2,6% au premier trimestre pour atteindre 798 millions d'euros, conformément aux attentes du marché.
* BPOST BPOST.BR - L'opérateur postal belge a publié vendredi un résultat d'exploitation de 1,12 milliard d'euros pour le premier trimestre, conforme aux attentes du marché, grâce à l'intégration de l'entreprise de logistique Staci.
* SONOVA SOON.S , le plus grand fabricant mondial d'appareils auditifs, a prévu vendredi une augmentation de ses ventes et de sa rentabilité pour l'exercice 2025/26, grâce à des gains de parts de marché et à une solide dynamique commerciale.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer