Aller au contenu principal
Fermer

Tesla rappelle plus de 63 000 Cybertrucks en raison d'un défaut d'éclairage et propose un correctif logiciel
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 12:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source dans le paragraphe 1, ajout de détails et de contexte dans l'ensemble de l'article)

Tesla TSLA.O a annoncé jeudi qu'elle rappelait 63.619 Cybertrucks en raison d'un logiciel qui rend les feux de stationnement avant trop lumineux, ce qui peut nuire à la vision des conducteurs venant en sens inverse.

Elle a déclaré qu'une mise à jour logicielle over-the-air a été publiée pour corriger le problème gratuitement pour les Cybertrucks construits entre le 13 novembre 2023 et le 11 octobre 2025.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk a déclaré avoir identifié le problème lors d'un examen interne au début du mois, après que des tests photométriques ont confirmé la luminosité excessive.

Tesla a déclaré n'avoir reçu aucun rapport d'accidents, de blessures ou de décès liés à ce problème.

Mercredi, le fabricant de véhicules électriques a également rappelé 12 963 véhicules Model 3 et Model Y en raison d'un défaut de composant du bloc-batterie susceptible de provoquer une perte de propulsion et d'augmenter le risque d'accident.

Au début du mois, la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a déclaré qu'elle ouvrait une enquête sur 2,88 millions de véhicules Tesla équipés de son système d'auto-conduite intégrale, après plus de 50 signalements d'infractions à la sécurité routière et une série d'accidents.

Mercredi, la société a annoncé un chiffre d'affaires record pour le troisième trimestre , dépassant les estimations de Wall Street, grâce à ses ventes trimestrielles les plus élevées de véhicules électriques, les acheteurs américains s'étant empressés de profiter d'un crédit d'impôt clé avant qu'il n'expire le mois dernier.

Mais le bénéfice de Tesla a manqué les attentes des analystes, en partie à cause des tarifs douaniers et des coûts de recherche, ainsi que de la baisse des revenus provenant des crédits réglementaires qui devraient continuer à s'estomper avec la récente législation adoptée par l'administration Trump.

Les actions de la société étaient en baisse de 3,3 % dans les échanges avant bourse. L'action est en hausse de près de 9 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

445,2400 USD NASDAQ +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.12.2025 13:26 

    Le numéro un européen du tourisme, le groupe allemand TUI, a justifié mercredi ses prévisions prudentes pour l'exercice 2025-2026 par la persistance des incertitudes géopolitiques et économiques, après avoir dégagé un résultat annuel 2024-2025 record. Pour son ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:11 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une petite baisse et la plupart des Bourses européennes reculent légèrement mercredi à mi-séance, en attendant la décision et les projections de la Réserve fédérale (Fed) américaine sur les taux d'intérêt plus tard ... Lire la suite

  • Les drapeaux du syndicat allemand de la métallurgie IGM devant le siège de l'IGM à Francfort
    information fournie par Reuters 10.12.2025 13:08 

    Le puissant syndicat IG Metall a fait savoir au gouvernement allemand qu'il refusait de coopérer avec le groupe français Dassault dans le projet d'avion de combat du futur, une décision qui ajoute aux tensions entre Paris et Berlin sur le serpent de mer du Scaf. ... Lire la suite

  • Flacons contenant du sperme congelé au Centre d'étude et de conservation des œufs et du sperme humains (CECOS), à Rennes, le 12 mars 2024 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 10.12.2025 13:06 

    Le sperme d'un donneur danois porteur sain d'une mutation génétique augmentant le risque de cancer a été utilisé dans la conception de près de 200 enfants à travers le monde, a révélé mercredi une enquête de la télévision publique danoise DR. "Au moins 197 enfants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...