Aller au contenu principal
Fermer

Tesla rappelle plus de 63 000 Cybertrucks en raison d'un défaut d'éclairage et propose un correctif logiciel
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 12:26
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source dans le paragraphe 1, ajout de détails et de contexte dans l'ensemble de l'article)

Tesla TSLA.O a annoncé jeudi qu'elle rappelait 63.619 Cybertrucks en raison d'un logiciel qui rend les feux de stationnement avant trop lumineux, ce qui peut nuire à la vision des conducteurs venant en sens inverse.

Elle a déclaré qu'une mise à jour logicielle over-the-air a été publiée pour corriger le problème gratuitement pour les Cybertrucks construits entre le 13 novembre 2023 et le 11 octobre 2025.

Le constructeur automobile dirigé par Elon Musk a déclaré avoir identifié le problème lors d'un examen interne au début du mois, après que des tests photométriques ont confirmé la luminosité excessive.

Tesla a déclaré n'avoir reçu aucun rapport d'accidents, de blessures ou de décès liés à ce problème.

Mercredi, le fabricant de véhicules électriques a également rappelé 12 963 véhicules Model 3 et Model Y en raison d'un défaut de composant du bloc-batterie susceptible de provoquer une perte de propulsion et d'augmenter le risque d'accident.

Au début du mois, la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a déclaré qu'elle ouvrait une enquête sur 2,88 millions de véhicules Tesla équipés de son système d'auto-conduite intégrale, après plus de 50 signalements d'infractions à la sécurité routière et une série d'accidents.

Mercredi, la société a annoncé un chiffre d'affaires record pour le troisième trimestre , dépassant les estimations de Wall Street, grâce à ses ventes trimestrielles les plus élevées de véhicules électriques, les acheteurs américains s'étant empressés de profiter d'un crédit d'impôt clé avant qu'il n'expire le mois dernier.

Mais le bénéfice de Tesla a manqué les attentes des analystes, en partie à cause des tarifs douaniers et des coûts de recherche, ainsi que de la baisse des revenus provenant des crédits réglementaires qui devraient continuer à s'estomper avec la récente législation adoptée par l'administration Trump.

Les actions de la société étaient en baisse de 3,3 % dans les échanges avant bourse. L'action est en hausse de près de 9 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

308,8500 USD NASDAQ +3,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/07/2026
    information fournie par Libertify 31.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Bouygues, Meta, Renault, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des estivants bronzent sur une plage à Simeïz, en Crimée annexée, le 21 juillet 2026 ( AFP / Igor IVANKO )
    information fournie par AFP 31.07.2026 04:40 

    Anatoli observe la zone piétonne quasiment déserte et lâche: "la saison est gâchée". Sous le soleil de Simeïz, station balnéaire de la Crimée annexée par Moscou, son kiosque à glaces ne voit passer pratiquement aucun touriste. Sur la péninsule de la mer Noire, ... Lire la suite

  • Les éléphants Lammie et Ramadiba marchent dans leur enclos du zoo de Johannesburg, le 24 juillet 2026. ( AFP / Phill MAGAKOE )
    information fournie par AFP 31.07.2026 04:40 

    Ils sont les trois derniers éléphants encore en captivité dans un zoo en Afrique du Sud. A Johannesburg, le sort de Lammie, Ramadiba et Mopane oppose défenseurs du bien être animal et partisans de l'accès des plus défavorisés aux pachydermes. L'existence du zoo ... Lire la suite

  • Des immeubles détruits par des bombardements israéliens à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 29 juillet 2026 ( AFP / Eyad Baba )
    information fournie par AFP 31.07.2026 04:38 

    Le Hamas a consenti vendredi à un accord de désarmement dans la bande de Gaza, en vue d'appliquer la 2e phase du cessez-le-feu entre le mouvement islamiste palestinien et Israël, un des points clés du plan de paix du président américain Donald Trump. Plus de neuf ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,16 -1,44%
8 485,64 +0,92%
1,15135 -0,10%
Or
4 075,91 -0,67%
26,58 +11,40%
Chargement...