Aller au contenu principal
Fermer

Tesla rappelle 15.000 véhicules aux USA et Canada, défaut de direction assistée
information fournie par Reuters 13/02/2020 à 06:46

TESLA RAPPELLE 15.000 VÉHICULES AUX USA ET CANADA, DÉFAUT DE DIRECTION ASSISTÉE

TESLA RAPPELLE 15.000 VÉHICULES AUX USA ET CANADA, DÉFAUT DE DIRECTION ASSISTÉE

WASHINGTON (Reuters) - Tesla rappelle 15.000 de ses Model X en Amérique du Nord à cause d'un défaut supposé d'un composant du système de direction assistée pouvant rendre le véhicule SUV plus difficile à contrôler et accroître le risque d'accident.

Les organismes de sécurité routière aux Etats-Unis (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) et au Canada (Transport Canada) ont déclaré que les boulons en aluminium servant à relier le système électrique de direction assistée au boîtier d'engrenage pouvaient rouiller et rompre, entraînant ainsi une perte partielle ou totale de la direction assistée.

Le rappel concerne des Model X de 2016. Tesla a indiqué que la plupart des véhicules de la gamme fabriqués avant mi-octobre 2016 étaient concernés, mais que les véhicules assemblés après cette date n'étaient pas concernés.

Le constructeur américain de voitures électriques a procédé en mars 2018 à un rappel similaire qui concernait 123.000 véhicules Model S dans le monde.

NHTSA a dit n'avoir pas connaissance d'accidents ou de blessures liés au rappel des Model X.

Sont concernés 14.193 véhicules aux Etats-Unis et 843 au Canada.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

430,9000 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes ukrainiens évacuent le corps d'une victime après des frapes russes à Odessa, en Ukraine, le 27 janvier 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:35 

    Des attaques russes en Ukraine ont fait 12 morts et touché des infrastructures énergétiques et un train de passagers, ont annoncé mardi les autorités, en pleins pourparlers directs entre la Russie et l'Ukraine pour mettre fin à près de quatre ans de conflit. Dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la ville brésilienne d'Oiapoque, sur l'Oyapock, à la frontière avec la Guyane, le 31 octobre 2020 ( AFP / NELSON ALMEIDA )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:34 

    A Saint-Georges de l'Oyapock, dans l'ouest de la Guyane, Steve Norino observe le contraste qui se creuse avec la rive d'en face. À 15 minutes de pirogue, la ville brésilienne d'Oiapoque connaît un boom inédit depuis que la compagnie pétrolière publique Petrobras ... Lire la suite

  • La tempête Chandra provoque des inondations en Irlande du Nord
    information fournie par AFP Video 28.01.2026 08:27 

    Images d'inondations provoquées par le passage de la tempête Chandra dans plusieurs endroits en Irlande du Nord. La tempête Chandra devrait apporter des conditions météorologiques extrêmes et perturbatrices sur tout le Royaume-Uni à partir de ce soir (lundi) et ... Lire la suite

  • Des femmes se tiennent devant un distributeur de billets situé sur l'avenue Vladimir Poutine à Grozny, en Tchétchénie, le 26 juillet 2019 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 28.01.2026 08:25 

    Assil et Aïchat ont désobéi. Elles ont fui leurs familles et la région russe de Tchétchénie, où les violences se sont multipliées depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Aujourd’hui, seule l'une d'elles est encore en vie. Certains de leurs proches les frappaient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...