Aller au contenu principal
Fermer

Tesla rappelle 15.000 véhicules aux USA et Canada, défaut de direction assistée
information fournie par Reuters 13/02/2020 à 06:46

TESLA RAPPELLE 15.000 VÉHICULES AUX USA ET CANADA, DÉFAUT DE DIRECTION ASSISTÉE

TESLA RAPPELLE 15.000 VÉHICULES AUX USA ET CANADA, DÉFAUT DE DIRECTION ASSISTÉE

WASHINGTON (Reuters) - Tesla rappelle 15.000 de ses Model X en Amérique du Nord à cause d'un défaut supposé d'un composant du système de direction assistée pouvant rendre le véhicule SUV plus difficile à contrôler et accroître le risque d'accident.

Les organismes de sécurité routière aux Etats-Unis (National Highway Traffic Safety Administration, NHTSA) et au Canada (Transport Canada) ont déclaré que les boulons en aluminium servant à relier le système électrique de direction assistée au boîtier d'engrenage pouvaient rouiller et rompre, entraînant ainsi une perte partielle ou totale de la direction assistée.

Le rappel concerne des Model X de 2016. Tesla a indiqué que la plupart des véhicules de la gamme fabriqués avant mi-octobre 2016 étaient concernés, mais que les véhicules assemblés après cette date n'étaient pas concernés.

Le constructeur américain de voitures électriques a procédé en mars 2018 à un rappel similaire qui concernait 123.000 véhicules Model S dans le monde.

NHTSA a dit n'avoir pas connaissance d'accidents ou de blessures liés au rappel des Model X.

Sont concernés 14.193 véhicules aux Etats-Unis et 843 au Canada.

(David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

437,5000 USD NASDAQ -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats danois débarquent au port de Nuuk, au Groenland, le 18 janvier 2026 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 20.01.2026 08:01 

    Donald Trump s'attend à une faible résistance des dirigeants européens à sa volonté de s'emparer du Groenland et a annoncé une réunion à Davos en Suisse "des différentes parties", au moment où le conflit autour du territoire autonome danois menace de rallumer la ... Lire la suite

  • Photo prise le 20 janvier 2026 et diffusée par le XIVe Congrès national via l'Agence de presse vietnamienne, montrant le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, lors de la séance d'ouverture du XIVe Congrès national du Parti communiste vietnamien à Hanoï ( Vietnam News Agency (VNA) / Handout )
    information fournie par AFP 20.01.2026 07:55 

    Le dirigeant vietnamien To Lam s'est engagé à poursuivre sa lutte anticorruption mardi à la tribune du congrès quinquennal du parti communiste, qui pourrait lui permettre d'élargir encore ses pouvoirs à la tête de l'une des économies les plus dynamiques d'Asie. ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 20.01.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : Les cours sont à des niveaux intéressants
    information fournie par TEC 20.01.2026 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...