Aller au contenu principal
Fermer

Tesla promet un retour au profit après des pertes au 1er semestre
information fournie par Reuters 25/04/2019 à 06:54

TESLA PROMET UN RETOUR AU PROFIT APRÈS DES PERTES AU 1ER SEMESTRE

TESLA PROMET UN RETOUR AU PROFIT APRÈS DES PERTES AU 1ER SEMESTRE

(Reuters) - Tesla a fait état mercredi d'une perte de 700 millions de dollars (628 millions d'euros) pour les trois premiers mois de l'année et attend aussi un résultat négatif sur le trimestre en cours, mais le groupe américain promet un retour au bénéfice au troisième trimestre, quand il aura réglé des problèmes de livraison.

Le titre, hésitant, évoluait à l'équilibre dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Elon Musk, le directeur général du constructeur automobile, a déclaré qu'une levée de fonds pourrait intervenir très prochainement, soulignant lors d'une conférence téléphonique avec les journalistes qu'il s'agissait "probablement du bon moment".

Tesla, qui a publié ses comptes avec plus d'une heure de retard sur l'horaire prévu, a précisé avoir terminé le trimestre avec seulement 2,2 milliards de dollars en trésorerie, après avoir remboursé en mars un emprunt obligataire de 920 millions.

Le groupe a confirmé sa prévision de 360.000 à 400.000 voitures livrées en 2019 et a ajouté pouvoir produire jusqu'à 500.000 voitures cette année si sa nouvelle usine de Shanghai atteint ses objectifs de production au quatrième trimestre.

Le premier trimestre s'est soldé par une perte nette de 702,1 millions de dollars, soit 4,10 dollars par action, contre 709,6 millions (4,19 dollars/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, Tesla a perdu 1,77 dollar par action, bien plus que la perte 69 cents anticipée par les analystes.

"Avec la hausse attendue des livraisons et les réductions de coûts qui produiront leurs effets, nous prévoyons un retour au profit au T3 et pensons sensiblement réduire notre perte au T2", a déclaré Musk dans un communiqué.

Il a admis par la suite lors de la conférence téléphonique que les livraisons à l'international étaient "le problème le plus difficile en matière de logistique" qu'il ait eu à connaître.

Le groupe a livré 63.000 voitures au premier trimestre et compte en livrer entre 90.000 et 100.000 en avril-juin.

La marge bénéficiaire sur la Model 3 est restée stable à 20% et Tesla a annoncé son intention de lancer d'ici un mois ses propres services d'assurance pour refléter sa confiance dans la sécurité de ses véhicules.

Voir aussi :

BREAKINGVIEWS-Tesla toils in first circle of 'production hell'

(Vibhuti Sharma et Alexandria Sage, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

391,5305 USD NASDAQ -3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:30 

    Des données militaires sensibles sont au coeur du dossier: deux ressortissants chinois ainsi que deux autres personnes ont été mis en examen jeudi à Paris pour espionnage présumé au profit de Pékin. Ces quatre suspects, interpellés la semaine dernière en Gironde, ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant Wall Street près de la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:27 

    La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, souffrant à nouveau des inquiétudes autour des valeurs technologiques, moteurs du marché ces dernières années, malgré les bons résultats d' Alphabet , la maison mère de Google. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones reculait ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati avant le début de son audition par la commission d'enquête parlementaire sur l'audiovisuel public, le 5 février 2026à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:23 

    La ministre de la Culture Rachida Dati a martelé jeudi que "l'audiovisuel public français doit être préservé", devant la commission d'enquête parlementaire sur ce secteur qui traverse des turbulences. "On ne doit pas l'affaiblir. On doit travailler ensemble", a ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 16:14 

    Les Etats-Unis et la Russie ont décidé, lors de pourparlers sur la guerre en Ukraine menés à Abou Dhabi, de reprendre un dialogue militaire de haut niveau, un pas en avant majeur dans leurs relations alors qu'a expiré le dernier traité de désarmement nucléaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...