Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla et l'Arabie saoudite en pourparlers pour une usine de véhicules électriques - WSJ
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 19:25

(Ajout de la réponse de Musk au paragraphe 4)

18 septembre (Reuters) - L'Arabie saoudite est en pourparlers avec le constructeur américain de voitures électriques Tesla

TSLA.O pour mettre en place une usine de fabrication dans le royaume, a rapporté lundi le Wall Street Journal, citant des sources familières avec le sujet.

Elon Musk a également rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en Californie lundi.

Il a démenti le rapport (link) dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux X, tandis que le fonds souverain de l'Arabie saoudite, le Public Investment Fund, s'est refusé à tout commentaire.

L'Arabie saoudite a courtisé Tesla en lui accordant le droit d'acheter certaines quantités de métaux et de minéraux dont l'entreprise a besoin pour ses véhicules électriques dans des pays tels que la République démocratique du Congo, selon le rapport.

Le royaume a tenté de réorienter son économie en dehors du pétrole, tandis que son fonds souverain est l'investisseur majoritaire de Lucid Group LCID.O , l'une des startups de véhicules électriques cherchant à contester la domination de Tesla sur l'industrie.

L'une des propositions envisagées par le royaume consiste à étendre le financement au négociant en matières premières Trafigura pour un projet de cobalt et de cuivre en difficulté au Congo, qui pourrait contribuer à l'approvisionnement d'une usine Tesla, selon le rapport du WSJ.

Un porte-parole de Trafigura a déclaré que le négociant examinait ses options pour le projet Mutoshi au Congo dans un contexte de hausse des coûts et de faiblesse persistante des prix du cobalt.

Musk a déclaré en mai que Tesla choisirait probablement un emplacement pour une nouvelle usine d'ici la fin de 2023. L'entreprise possède actuellement six usines et en construit une septième au Mexique, dans le nord de l'État de Nuevo Leon.

Tesla a pour objectif de vendre 20 millions de véhicules par an d'ici 2030, contre environ 1,3 million en 2022.

Valeurs associées

Ice Europ -0.73%
Ice Europ -1.53%
NYMEX +1.74%
NASDAQ +2.00%
NASDAQ -5.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.