Aller au contenu principal
Fermer

Tereos prévient d'un premier semestre difficile, repousse son objectif d'Ebitda
information fournie par Reuters 02/06/2021 à 08:33

TEREOS PRÉVIENT D'UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE, REPOUSSE SON OBJECTIF D'EBITDA

TEREOS PRÉVIENT D'UN PREMIER SEMESTRE DIFFICILE, REPOUSSE SON OBJECTIF D'EBITDA

PARIS (Reuters) - Tereos, deuxième producteur mondial de sucre, a prévenu mercredi que la progression de ses résultats opérationnels "devrait marquer une pause" au cours du premier semestre de son exercice 2021-2022.

La coopérative française, connue pour ses marques La Perruche et Beghin Say, met en cause l’impact de la faible récolte betteravière en Europe et les conséquences de la stratégie commerciale amidon Europe mise en œuvre en 2020.

En conséquence, le groupe estime qu'il atteindra son objectif précédemment communiqué d’un Ebitda entre 600 millions et 700 millions d’euros avec deux trimestres de décalage, soit à fin septembre 2022 sur 12 mois glissants.

La croissance des résultats opérationnels devrait reprendre au second semestre de l'exercice en cours, indique Tereos.

Pour l'exercice 2020-2021, le groupe a accusé une perte nette de 133 millions d'euros en raison de dépréciations d'actifs d'un montant de 76 millions d'euros.

L'Ebitda ajusté consolidé a toutefois progressé de 11% à 465 millions d'euros grâce notamment au redressement des prix du sucre européen et à l'amélioration des cours du sucre mondial et des prix de l’alcool/éthanol.

Le groupe a par ailleurs dévoilé mercredi de nouveaux objectifs à l'horizon 2024, comprenant notamment une prévision de marge opérationnelle de 5%.

Selon des sources de Reuters, le sucrier cherche à céder ses activités en Chine et en Roumanie afin d'alléger sa dette et d'augmenter sa rentabilité.

(Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:59 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Douze membres du personnel médical tués par une frappe israélienne au Liban Une frappe israélienne contre un centre de santé dans le sud du Liban a tué au moins 12 membres ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...