Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Teradyne dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande de tests de puces
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 23:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Teradyne TER.O a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre mardi, aidé par une demande soutenue pour les équipements de test des semi-conducteurs de la société, ce qui a entraîné une hausse de 3,5 % de ses actions dans les échanges prolongés.

Les entreprises telles que Teradyne, qui fabriquent des outils de test pour les puces, ont connu une forte augmentation de la demande car les fabricants de semi-conducteurs investissent dans le contrôle de la qualité tout en augmentant leur capacité pour répondre à un boom induit par l'intelligence artificielle.

"La visibilité sur le reste de l'année s'est améliorée et la demande en matière de calcul, de réseau et de mémoire se renforce. Le calendrier exact des montées en puissance des programmes et des ajouts de capacité reste incertain, mais nous pensons que l'intelligence artificielle sera le moteur d'une forte performance au second semestre pour Teradyne", a déclaré la directrice générale Greg Smith.

Teradyne conçoit et développe des technologies pour les tests de puces et d'équipements électroniques, et vend également des systèmes robotiques à des clients du secteur manufacturier. La société s'adresse à des clients tels que Qualcomm QCOM.O et Texas Instruments TXN.O .

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 651,8 millions de dollars pour le deuxième trimestre clos le 29 juin, supérieur à l'estimation moyenne de 649,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, Teradyne a gagné 57 cents par action, alors que les estimations étaient de 54 cents.

Le segment des tests de semi-conducteurs, le plus important de Teradyne, a enregistré un chiffre d'affaires de 492 millions de dollars pour le trimestre.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 710 à 770 millions de dollars pour le troisième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 752,9 millions de dollars.

Valeurs associées

147,3000 USD NASDAQ +0,37%
103,1600 USD NASDAQ -3,97%
180,2900 USD NASDAQ -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...