((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Teradyne TER.O a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du deuxième trimestre mardi, aidé par une demande soutenue pour les équipements de test des semi-conducteurs de la société, ce qui a entraîné une hausse de 3,5 % de ses actions dans les échanges prolongés.
Les entreprises telles que Teradyne, qui fabriquent des outils de test pour les puces, ont connu une forte augmentation de la demande car les fabricants de semi-conducteurs investissent dans le contrôle de la qualité tout en augmentant leur capacité pour répondre à un boom induit par l'intelligence artificielle.
"La visibilité sur le reste de l'année s'est améliorée et la demande en matière de calcul, de réseau et de mémoire se renforce. Le calendrier exact des montées en puissance des programmes et des ajouts de capacité reste incertain, mais nous pensons que l'intelligence artificielle sera le moteur d'une forte performance au second semestre pour Teradyne", a déclaré la directrice générale Greg Smith.
Teradyne conçoit et développe des technologies pour les tests de puces et d'équipements électroniques, et vend également des systèmes robotiques à des clients du secteur manufacturier. La société s'adresse à des clients tels que Qualcomm QCOM.O et Texas Instruments TXN.O .
La société a enregistré un chiffre d'affaires de 651,8 millions de dollars pour le deuxième trimestre clos le 29 juin, supérieur à l'estimation moyenne de 649,9 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Sur une base ajustée, Teradyne a gagné 57 cents par action, alors que les estimations étaient de 54 cents.
Le segment des tests de semi-conducteurs, le plus important de Teradyne, a enregistré un chiffre d'affaires de 492 millions de dollars pour le trimestre.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 710 à 770 millions de dollars pour le troisième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 752,9 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer