Taux : toujours pas d'embellie à l'horizon, Gilts UK à 4,51%
information fournie par Zonebourse 18/11/2024 à 18:06
L'embellie observée vendredi soir sur les T-Bonds fait long feu :
le '10 ans' US se retend de +2,4Pts à 4,451%, et le '30 ans' prend près de 4Pts à 4,6390%, pire niveau depuis fin mai dernier, le '2 ans' prend +1,5Pt vers 4,316%.
Le '10 ans' US s'est dégradé ce lundi jusque vers 4,493%, le '30 ans' au-delà de 4,676%... la correction semble susceptible de repartir à tout moment.
L'ambiance n'est pas sereine en Europe avec des Bunds qui se tendent de +2,5Pt à 2,3740%, nos OAT évoluent à l'identique, à 3,103%, ainsi que les BTP italiens à 3,573%.
La semaine s'annonce calme avec peu d'indicateurs majeurs à l'agenda, le principal rendez-vous étant fixé à vendredi avec la publication des indices PMI 'flash' européens.
'Les thématiques qui continuent de préoccuper les marchés sont maintenant bien connues: d'une part l'effet de l'élection de Trump, la faiblesse de la demande de la Chine et les commentaires de sociétés disparates concernant le troisième trimestre', rappellent les équipes d'Edmond de Rothschild.
Le 'Trump Trade' - qui portait Wall Street dans le sillage de l'élection présidentielle du 5 novembre - semble s'être essoufflé en fin de semaine passée, ce qui a alimenté une petite vague de 'risk-off' favorable aux T-Bonds... mais qui visiblement ne dure pas (le Nasdaq-100 reprend +1%).
Les investisseurs redoutent que l'approche 'pro-business' prônée par le magnant de l'immobilier entraîne une résurgence de l'inflation qui pourrait conduire la Fed à freiner ses baisses de taux... voir à ne pas les baisser du tout les 17/18 décembre prochain (c'est un peu du 50/50 désormais).
Enfin, les 'Gilts' britanniques se retrouvent de nouveau en queue de peloton avec une dégradation de +4,5ts vers 4,518%.
A lire aussi
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's
-
A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite
-
Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite
-
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer