Taux : les marchés se figent avant une décision de la FED sans suspens
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 18:52
Mais la prudence l'emporte depuis le début de la semaine et les initiatives sont gelées dans l'attente du communiqué de la FED ce mercredi à 19H : la réduction de -25Pts du taux directeur étant jouée d'avance, ainsi que celle de décembre (à 92% selon FedWatch), les questionnement portent sur la poursuite en direction des 3% en 2023, alors que l'inflation semble avoir du mal à refluer sous ce palier.
Sans oublier une croissance résiliente mesurée à 3,8% au 2ème trimestre et anticipée à 2,3 ou 2,5% par de nombreux économistes, ce qui supposerait un taux directeur 'neutre' d'au minimum 5%.
Pour Wall Street, le 'full risk on' est de retour de manière hégémonique depuis le vendredi 24 avec 4 records consécutifs, et même 4 'gaps' d'affilée sur le Nasdaq: l'optimisme a ressurgi vendredi dernier sur la question des relations commerciales sino-américaines (déclarations de Scott Bessens concernant un accord imminent) et cela a été confirmé mardi soir par Donald Trump qui affirme avoir bon espoir de conclure un accord avec la Chine ce jeudi à Séoul.
'On s'attend à ce que les deux dirigeants parviennent à un accord qui permettra d'apaiser les récentes tensions', pronostiquent les stratégistes de Danske Bank. 'Mais s'ils échouent, les actifs à risque pourraient vite s'enflammer de nouveau', préviennent-ils.
Les rendements souverains américains varient peu depuis une semaine dans l'anticipation d'une Fed plus accommodante: les T-Bonds pâtissent à peine du climat 'risk-on' du moment, le rendement du papier à dix ans se retend de +2,2Pt vers 4,015%, le '30 ans' prend +3Pts à 4,577%, le '2 ans' +2Pts à 3,514%.
Sur le Vieux Continent, le taux du dix ans allemand longtemps figé vers 2,62% prend 1Pt à 2,628% tandis que celui de l'OAT reste stable à 3,402% et le BTP italien reste devant l'OAT avec 3,384 (-1,6Pt également), et outre-Manche les 'Gilts' stagnent vers 4,3950%.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Trump suggère qu'il pourrait négocier avec Xi sur les exportations de la puce d'IA de ... Lire la suite
-
Maisons soufflées, toits envolés, routes coupées, inondées et jonchées de débris: au lendemain du passage de Melissa, la Jamaïque découvre avec stupéfaction mercredi l'ampleur des dégâts causés par l'un des plus puissants ouragans jamais recensés. Vingt-quatre ... Lire la suite
-
Plus jeune, Rob Jetten était meneur d'allure, "lièvre", pour les entraînements de Sifan Hassan, devenue championne olympique d'athlétisme. A 38 ans, c'est dans l'arène politique que le Néerlandais mène désormais la course après le succès de son parti centriste. ... Lire la suite
-
Meta a annoncé mercredi avoir enregistré au troisième trimestre des frais exceptionnels de près de 16 milliards de dollars liés à la vaste réforme budgétaire du président américain Donald Trump. Le titre du groupe perdait 8% dans les échanges boursiers d'après-clôture. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer