((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe indien Tata et le groupe Bharti sont en train de finaliser la fusion de leurs activités de télévision par satellite Tata Play TATK.BO et Airtel Digital TV, en raison des pertes croissantes dues à la migration soutenue vers le streaming numérique, a rapporté le Economic Times mardi.
La fusion se fera par le biais d'un échange d'actions, selon le rapport, citant des sources.
Bharti Airtel BRTI.NS détiendra probablement entre 52 et 55% de l'entité fusionnée, tandis que les actionnaires de Tata Play, y compris Walt Disney Co DIS.N , détiendront 45 à 48%, a ajouté le rapport.
Airtel Digital TV est actuellement détenue à 100 % par Bharti Airtel par l'intermédiaire d'une filiale et Tata Play est une coentreprise 70:30 entre Tata Sons et Walt Disney Co.
La fusion s'inscrit dans une tendance plus large de consolidation du secteur de la télévision par satellite en Inde, sous l'effet de l'essor des plateformes de streaming vidéo et de la diminution du nombre d'abonnés à la télévision payante.
L'accord pourrait également marquer la deuxième transaction majeure dans le secteur en une dizaine d'années, après la fusion Dish TV DSTV.NS -Videocon d2h en 2016.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer