Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tapestry revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison de la reprise de la demande en Chine et de la solidité des marges
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 23:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des résultats de Capri dans les deux derniers paragraphes) par Savyata Mishra

La société Tapestry TPR.N , mère de Coach, a relevé ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, misant sur les ventes à plein tarif de ses sacs à main haut de gamme et sur les premiers signes d'une reprise de la demande sur le marché clé qu'est la Chine.

Les actions de Tapestry ont clôturé en hausse de 6,5 % après que la société a également dépassé les estimations de ventes au cours du trimestre crucial des vacances.

Le sentiment s'est amélioré en Grande Chine depuis l'impact de COVID l'année dernière, faisant écho aux tendances observées chez les détaillants de luxe Ralph Lauren RL.N , Canada Goose GOOS.TO et le propriétaire de Christian Dior, LVMH LVMH.PA .

Après un début d'année en demi-teinte en raison de la prudence des dépenses en Amérique du Nord, Tapestry a vu ses ventes bondir de 19 % en Chine et de 11 % en Europe au cours du deuxième trimestre.

"Nous avons continué à observer une hausse des dépenses de voyage des touristes de Chine continentale, avec des augmentations en Asie et en Europe", a déclaré le directeur financier Scott Roe.

Ralph Lauren a également publié des résultats trimestriels positifs.

"Les ventes de produits de luxe aux particuliers en Chine devraient augmenter... car les consommateurs aisés continuent d'ouvrir leur portefeuille - une tendance qui devrait permettre à Tapestry de conserver son élan dans le pays", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez Insider Intelligence.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de la marque Coach de Tapestry a augmenté de 6 %, les ventes de ses sacs à main Tabby ayant presque doublé par rapport à l'année dernière. Cela a compensé les baisses des marques Kate Spade et Stuart Weitzman.

La directeur général Joanne Crevoiserat a indiqué, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, qu'elle prévoyait d'améliorer encore les prix cette année.

Les ventes nettes de Tapestry ont augmenté pour atteindre 2,08 milliards de dollars au cours du trimestre se terminant le 31 décembre, ce qui est supérieur à l'estimation de 2,06 milliards de dollars du LSEG. L'allègement des coûts de transport a permis aux marges d'augmenter de 300 points de base.

La société prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2024 de 4,20 à 4,25 dollars, contre une prévision précédente de 4,10 à 4,15 dollars.

Cependant, Capri CPRI.N , qui est en train d'être racheté par Tapestry, n'a pas atteint les estimations de revenus et de bénéfices ajustés du troisième trimestre.

Les actions de Capri ont chuté de près de 2 % dans les échanges prolongés après que sa marge bénéficiaire brute ait diminué par rapport à l'année précédente en raison de la baisse des ventes à prix plein.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.36%
TSX +0.78%
NYSE -0.55%
NYSE +1.00%
NYSE -0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.