Aller au contenu principal
Fermer

Taïwan déclare qu'elle peut négocier à tout moment avec les États-Unis sur les droits de douane
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 03:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails, citations)

Taïwan peut avoir des négociations avec lesÉtats-Unis à tout moment sur la question des droits de douane, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères Lin Chia-lung, alors que le marché boursier de l'île a réduit ses pertes après avoir plongé la veille en raison des craintes liées au commerce.

Le président américain Donald Trump a désigné Taïwan, grand producteur de semi-conducteurs frappé d'un droit de douane de 32%, comme l'un des partenaires commerciaux des États-Unis dont l'excédent commercial avec le pays est l'un des plus élevés.

S'adressant aux journalistes en marge du parlement, M. Lin a déclaré que Taïwan était prêt à discuter d'une variété de questions avec les États-Unis, y compris les investissements et les achats dans le pays et les barrières non tarifaires.

"Tant que la date et la méthode des négociations sont confirmées, elles peuvent être discutées à tout moment avec les États-Unis", a-t-il ajouté.

L'indice boursier de référence de Taïwan .TWII , qui a enregistré la pire chute de son histoire lundi, avec une baisse de près de 10 %, a rattrapé une partie de ces pertes mardi matin, avec une baisse d'environ 3 %.

Les actions de TSMC 2330.TW , le plus grand fabricant mondial de puces électroniques, ont également réduit leurs pertes, chutant d'environ 1% mardi matin.

Valeurs associées

25 982,91 Pts Six - Forex 1 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...