((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte, ajout de détails, citations)
Taïwan peut avoir des négociations avec lesÉtats-Unis à tout moment sur la question des droits de douane, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères Lin Chia-lung, alors que le marché boursier de l'île a réduit ses pertes après avoir plongé la veille en raison des craintes liées au commerce.
Le président américain Donald Trump a désigné Taïwan, grand producteur de semi-conducteurs frappé d'un droit de douane de 32%, comme l'un des partenaires commerciaux des États-Unis dont l'excédent commercial avec le pays est l'un des plus élevés.
S'adressant aux journalistes en marge du parlement, M. Lin a déclaré que Taïwan était prêt à discuter d'une variété de questions avec les États-Unis, y compris les investissements et les achats dans le pays et les barrières non tarifaires.
"Tant que la date et la méthode des négociations sont confirmées, elles peuvent être discutées à tout moment avec les États-Unis", a-t-il ajouté.
L'indice boursier de référence de Taïwan .TWII , qui a enregistré la pire chute de son histoire lundi, avec une baisse de près de 10 %, a rattrapé une partie de ces pertes mardi matin, avec une baisse d'environ 3 %.
Les actions de TSMC 2330.TW , le plus grand fabricant mondial de puces électroniques, ont également réduit leurs pertes, chutant d'environ 1% mardi matin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer