Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

T-Mobile revoit à la hausse ses prévisions de flux de trésorerie disponible, le bénéfice et le nombre d'abonnés étant supérieurs aux estimations
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 17:39

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6) par Samrhitha A

T-Mobile US TMUS.O a relevé la limite inférieure de sa prévision annuelle de flux de trésorerie disponible mercredi, après avoir battu les estimations de bénéfices trimestriels et d'ajouts d'abonnés grâce à des forfaits sans fil moins chers.

La société a été la première à ajouter des abonnés grâce à des forfaits flexibles tels que "Go5G" et "Phone Freedom", alors que les Américains cherchent à réduire leurs coûts en raison des craintes d'un ralentissement économique.

T-Mobile s'attend maintenant à ce que le flux de trésorerie disponible ajusté pour l'année se situe entre 13,4 et 13,6 milliards de dollars, alors qu'il prévoyait auparavant entre 13,2 et 13,6 milliards de dollars.

L'entreprise a également tenté d'attirer les clients d'AT&T et de Verizon en absorbant une partie des coûts liés à la résiliation des contrats de verrouillage de trois ans conclus avec ces entreprises.

T-Mobile a ajouté 850 000 clients postpayés au troisième trimestre, le chiffre le plus élevé parmi ses pairs, dépassant les estimations de FactSet qui tablaient sur 773 400 ajouts.

"T-Mobile continue de montrer la voie en matière de croissance de la clientèle. Nos experts ont souligné que d'ici la fin de 2024, il y aura probablement 8,5 à 9 millions d'ajouts d'appareils connectés dans l'industrie et T-Mobile est bien placé pour capturer la part du lion de cette croissance", a déclaré Jamie Lumley, analyste chez Third Bridge.

L'entreprise a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne les ajouts nets d'abonnés sans fil, qui devraient se situer entre 5,7 et 5,9 millions, contre 5,6 à 5,9 millions prévus précédemment.

L'industrie des télécommunications a constaté une modération progressive des ajouts nets de téléphones postpayés après avoir atteint des niveaux records en 2021 et 2022. Selon les analystes de Goldman Sachs, les ajouts nets de téléphones postpayés à l'échelle de l'industrie devraient diminuer en 2023 pour s'établir à 8,5 millions, contre un niveau presque record de 9,3 millions en 2022.

Le chiffre d'affaires total de T-Mobile pour les trois mois allant jusqu'à septembre s'est élevé à 19,25 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 19,32 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Hors éléments, l'entreprise a gagné 1,82 $ par action, dépassant les attentes de Wall Street qui tablaient sur 1,74 $.

Les concurrents Verizon VZ.N et AT&T T.N ont tous deux relevé leurs prévisions annuelles de flux de trésorerie disponible après avoir attiré plus d'abonnés que prévu au troisième trimestre.

Valeurs associées

NYSE +0.78%
NASDAQ -0.06%
NYSE +0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.