Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

T-Mobile revoit à la hausse ses prévisions d'augmentation du nombre d'abonnés grâce aux offres groupées
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 00:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des refontes à tous les niveaux) par Harshita Mary Varghese

T-Mobile US TMUS.O a relevé jeudi ses prévisions annuelles de croissance du nombre d'abonnés mensuels à des services de téléphonie payants, alors que de plus en plus de personnes adoptent ses forfaits qui regroupent l'internet à haut débit et l'accès à des services de diffusion en continu.

Les offres de l'opérateur télécom américain, telles que Go5G Next et Go5G Plus, proposent des abonnements à des services tels que Netflix NFLX.O et Apple TV+ et figurent parmi ses offres les plus populaires.

"Plus de 60% de nos nouveaux clients choisissent ces forfaits", a déclaré à Reuters Mike Katz, président du marketing, de la stratégie et des produits.

"Ce sont également les forfaits les plus populaires lorsque les clients existants passent de leur forfait actuel à un nouveau forfait

T-Mobile prévoit désormais d'ajouter 5,2 millions à 5,6 millions d'abonnés en 2024, contre une prévision précédente de 5 millions à 5,5 millions d'ajouts d'abonnés.

Sur un marché concurrentiel, les forfaits à prix réduit de T-Mobile lui ont permis d'attirer des clients à la recherche d'offres flexibles et en ont fait un choix de premier plan pour les analystes, alors qu'il gagne des parts sur des segments de marché sous-pénétrés tels que les zones rurales et les entreprises.

Au cours du premier trimestre, la société a recruté 532 000 abonnés mensuels payant leur facture, soit le chiffre le plus élevé parmi ses pairs, alors que FactSet estimait à 477 500 le nombre d'abonnés supplémentaires.

"Les gens commencent maintenant à être plus conscients des coûts et les offres perturbatrices et percutantes de T-Mobile trouvent un écho auprès des clients du câble domestique", a déclaré Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight.

T-Mobile a enregistré son taux de désabonnement le plus bas au premier trimestre, c'est-à-dire le pourcentage de clients qui ont cessé d'utiliser les services de l'entreprise, soit 0,86 %.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 19,59 milliards de dollars, soit un peu moins que les estimations des analystes (19,81 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

Le bénéfice de 2 dollars par action a également été supérieur aux estimations de 1,87 dollar.

Par ailleurs, la société a déclaré qu'elle prévoyait d'investir environ 950 millions de dollars pour une participation de 50 % dans une entreprise avec le fonds de la société d'investissement suédoise EQT qui achètera le fournisseur de réseaux de fibres optiques Lumos.

Jeudi, la Commission fédérale des communications des États-Unis a également donné son feu vert à l'acquisition par T-Mobile de Ka'ena Corp, le propriétaire du fournisseur de services à prix réduit Mint Mobile.

Valeurs associées

NASDAQ +2.51%
NYSE +0.12%
NASDAQ -0.19%
NYSE -0.09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.