((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La plateforme d'avatars vidéo IA Synthesia a déclaré mercredi avoir levé 180 millions de dollars lors d'un nouveau cycle de financement mené par la société de capital-risque NEA, ce qui donne à la société basée au Royaume-Uni une évaluation de 2,1 milliards de dollars.
Cette valorisation fait de Synthesia l'entreprise d'IA générative la plus précieuse du Royaume-Uni, a déclaré la société, citant des données de Dealroom. Elle était évaluée à 1 milliard de dollars en juin 2023.
La technologie de Synthesia permet aux entreprises de générer des avatars d'IA personnalisés utilisés dans des vidéos pédagogiques et d'entreprise. Ses plus de 60 000 clients comprennent des entreprises telles que Zoom Communications, Heineken, Inter IKEA Group et plus de 60 % des entreprises du classement Fortune 100.
L'IA et les entreprises axées sur la technologie ont été au centre d'une montée en puissance du financement par capital-risque, car les investisseurs, attirés par le succès explosif du ChatGPT d'OpenAI, déversent de l'argent dans cette technologie naissante.
Selon Yoram Wijngaarde, fondateur et directeur général de la plateforme de données Dealroom, les startups de l'IA ont représenté plus de 25 % du capital-risque européen l'année dernière.
Le cycle de financement de série D de Synthesia a vu la participation de nouveaux investisseurs, dont Atlassian Ventures et PSP Growth, ainsi que des bailleurs de fonds existants, GV et MMC Ventures. Cette dernière levée de fonds porte le total des capitaux levés par l'entreprise à plus de 330 millions de dollars.
"Il y a beaucoup de développements passionnants dans le domaine de l'IA, mais peu d'entre eux sont capables de démontrer une valeur et une application réelles comme Synthesia", a déclaré Momei Qu, directeur général de PSP Growth.
Le financement soutiendra l'expansion de Synthesia en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Australie. La société emploie actuellement plus de 400 personnes dans ses bureaux répartis dans sept pays, dont le Danemark, l'Allemagne et les États-Unis.
Synthesia, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires aux États-Unis, est un acteur majeur dans le secteur en pleine croissance des avatars vidéo IA et est en concurrence avec des startups telles que Colossyan, HeyGen et Veed.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer