Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Synopsys vend son unité de gestion de l'intégrité des logiciels pour 2,1 milliards de dollars à un groupe de capital-investissement
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire exécutif et d'un contexte dans les paragraphes 3-4)

Synopsys SNPS.O a déclaré lundi qu'elle vendrait son unité SIG (), spécialisée dans l'intégrité des logiciels, à un groupe de capital-investissement dirigé par Clearlake Capital et Francisco Partners dans le cadre d'une transaction de 2,1 milliards de dollars , alors qu'elle s'oriente vers le marché des puces d'intelligence artificielle.

Reuters a rapporté la semaine dernière que le groupe avait surenchéri sur ses concurrents et était en discussions avancées pour acheter l'unité SIG, qui propose des tests de sécurité des applications pour les développeurs de logiciels.

Le directeur général de Synopsys, Sassine Ghazi, a déclaré que cette opération renforçait la concentration de l'entreprise sur son activité principale de conception de puces et l'aiderait à tirer parti de "l'ère de l'IA"

La société aide des entreprises telles que Nvidia NVDA.O à déterminer la disposition de centaines de milliards de transistors sur de petits carrés de silicium.

L'accord comprend jusqu'à 475 millions de dollars en espèces qui seront payables une fois que les sociétés de rachat auront atteint certaines étapes liées à l'accord.

Synopsys a annoncé son intention de céder son unité SIG à la fin de l'année 2023. En janvier, la société a accepté d'acquérir la société rivale de logiciels de conception Ansys ANSS.O pour 35 milliards de dollars, sa plus grosse opération jamais réalisée.

L'opération SIG devrait être finalisée au cours du second semestre 2024 et créera une nouvelle entité autonome qui fournira des logiciels de test de sécurité des applications.

La société a déclaré qu'elle publierait le nom de la nouvelle entreprise à une date ultérieure.

Lesactions de Synopsys ont augmenté de 1 % dans les premiers échanges .

Valeurs associées

NASDAQ +0.72%
NASDAQ +9.45%
NASDAQ +2.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.