((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Synopsys SNPS.O a demandé lundi l'approbation concurrence de l'Union européenne pour l'acquisition en espèces et en actions, pour 35 milliards de dollars, du fabricant de logiciels d'ingénierie Ansys
ANSS.O , a déclaré l'entreprise de logiciels de conception de puces.
Synopsys a annoncé l'opération en janvier, la plus importante dans le secteur technologique depuis l'achat par le fabricant de puces Broadcom AVGO.O du fabricant de logiciels VMware en novembre dernier pour 69 milliards de dollars.
"Nous sommes impatients de travailler de manière constructive avec la Commission européenne dans le cadre de son processus habituel d'examen des fusions", a déclaré la société dans un communiqué.
"Synopsys reste confiant dans la résolution positive des processus d'examen réglementaire en cours, et nous continuons de penser que la transaction sera finalisée au cours du premier semestre 2025."
Synopsys fabrique des outils pour concevoir les puces elles-mêmes, en complément des offres d'Anysys, qui fabrique des logiciels utilisés dans la création de produits allant des avions aux raquettes de tennis de joueurs tels que Novak Djokovic.
Selon les analystes, l'opération créera un nouvel acteur de taille dans le secteur de l'automatisation de la conception électronique des semi-conducteurs, déjà fortement consolidé par Synopsys et la société de logiciels de conception Cadence Design Systems CDNS.O .
L'autorité européenne de la concurrence, qui devrait fixer à la mi-décembre la date limite de son examen préliminaire, n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Elle peut soit autoriser l'opération avec ou sans mesures correctives après son évaluation initiale, soit ouvrir une enquête de quatre mois si elle a de sérieuses inquiétudes.
Selon certaines sources, la Commission lancera probablement une enquête approfondie après son examen préliminaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer