Aller au contenu principal
Fermer

Syngenta veut lever 4,8 milliards de dollars au plus pour refinancer ChemChina
information fournie par Reuters 05/04/2018 à 08:04

SYNGENTA VEUT LEVER 4,8 MILLIARDS DE DOLLARS AU PLUS POUR REFINANCER CHEMCHINA

SYNGENTA VEUT LEVER 4,8 MILLIARDS DE DOLLARS AU PLUS POUR REFINANCER CHEMCHINA

ZURICH (Reuters) - Syngenta, racheté par le groupe chinois ChemChina pour un montant de 43 milliards de dollars (35,02 milliards d'euros), envisage de lever jusqu'à 4,8 milliards de dollars via une émission obligataire assortie d'un éventuel prêt bancaire afin de refinancer sa maison mère.

Le spécialiste suisse des semences et des pesticides a annoncé jeudi avoir mandaté les banques BNP Paribas, Citi, Credit Suisse et HSBC pour organiser une tournée auprès d'investisseurs à compter du 9 avril.

Le directeur financier, Mark Patrick, a déclaré en février que Syngenta avait l'intention de céder environ cinq milliards de dollars d'obligations après avoir conclu un accord avec des agriculteurs américains qui avaient engagé une action en justice sur un dossier de maïs génétiquement modifié.

ChemChina a obtenu en mai dernier un soutien suffisant des actionnaires de Syngenta pour boucler son offre annoncée en février 2016 sur le groupe suisse.

(Brenna Hughes Neghaiwi; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

87,630 EUR Euronext Paris +2,70%
106,580 USD NYSE +0,08%
1 274,500 GBX LSE +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...