Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Swiss Life AM a collecté 3,7 MdCHF au premier semestre
information fournie par Newsmanagers21/08/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Swiss Life Asset Managers a poursuivi sa croissance dans ses activités de placement avec les clients tiers au premier semestre. La collecte nette s'est élevée à 3,7 milliards de francs suisses et les actifs gérés pour compte de tiers ont progressé de 5% par rapport à fin 2017 pour s'établir à 64,6 milliards de francs, a annoncé ce matin le groupe d'assurances suisse dans un communiqué. Fin juin 2018, Swiss Life Asset Managers gérait ainsi un patrimoine total de 225,1 milliards de francs, en hausse de 1% par rapport à fin 2017. Les produits totaux de Swiss Life Asset Managers ont augmenté de 3% à 326 millions de francs. Les activités pour compte de tiers ont contribué à hauteur de 175 millions de francs à ce résultat, contre 172 millions de francs précédemment.

Le communiqué précise qu'en France, le groupe Swiss Life a réalisé un résultat sectoriel de 130 millions d'euros, en recul de 3% par rapport à l'exercice précédent. Parallèlement, le résultat lié aux frais et commissions a progressé de 25% pour s'établir à 37 millions d'euros. Les primes ont progressé en France de 15% pour atteindre 2,6 milliards d'euros.

Sur les six premiers mois de l'année, le bénéfice d'exploitation corrigé du groupe a progressé de 3% par rapport au premier semestre 2017 pour s'établir à 808 millions de francs. Le bénéfice net a augmenté de 7% à 561 millions de francs. Les revenus issus de frais et commissions ont gagné 10% en monnaie locale, à 798 millions de francs. Cette croissance est imputable aux canaux de conseil propres à Swiss Life (+11%), aux contributions des produits et services tiers et propres à l'entreprise (+6%) et à Swiss Life Asset Managers (+2%). Le résultat lié aux frais et commissions a augmenté de 6% à 248 millions de francs. Dans les recettes de primes, Swiss Life a enregistré une hausse de 4% en monnaie locale, à 10,7 milliards de francs.

Le groupe annonce par ailleurs que Matthias Aellig, 47 ans, Group Chief Risk Officer (directeur des risques) depuis 2010, prendra la fonction de Chief Financial Officer (directeur financier) à compter du 1er mars 2019 et deviendra alors membre du directoire du groupe. Il succède à Thomas Buess, 61 ans, qui a décidé, après dix années chez Swiss Life, d'entamer un nouveau chapitre professionnel.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.