Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sustainable Finance Newsletter - Aux États-Unis, l'information devient moins gratuite
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 16:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ross Kerber

Traditionnellement, la loi américaine sur les archives publiques, connue sous le nom de Freedom of Information Act (loi sur la liberté d'information), offre une fenêtre importante sur les activités du gouvernement. Mais les licenciements massifs au niveau fédéral risquent de restreindre la visibilité, non seulement pour les journalistes et les citoyens, mais aussi pour les entreprises qui dépendent de l'accès à l'information.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans mon article de cette semaine, dont le lien figure ci-dessous. J'ai également inclus des liens vers des documents tels qu'un avertissement sur la façon dont les pressions exercées par le Bureau ovale pourraient affecter les prix des obligations américaines, et des détails sur le rappel d'un cybertruck Tesla.

N'hésitez pas à me suivre sur LinkedIn et/ou Bluesky . Ou contactez-moi via

Un "mauvais moment" pour l'information du public Parmi les nombreuses conséquences des licenciements massifs au sein de la main-d'œuvre fédérale par l'administration du président Donald Trump, il y a la probabilité de nouveaux retards dans les demandes d'information du public, selon des rapports récents.

La loi sur la liberté de l'information est considérée comme un outil pour les journalistes, mais des entreprises telles que les sociétés de notation, les agences immobilières et les cabinets d'avocats en sont venues à compter sur elle pour obtenir des données officielles.

Pour la chronique de cette semaine, j'ai examiné la situation, qu'un expert a qualifiée de "mauvaise période pour la FOIA, cela ne fait aucun doute" Pour en savoir plus sur le sujet , cliquez sur le lien suivant: .

Nouvelles de l'entreprise Tesla TSLA.O rappellera un peu plus de 46 000 Cybertrucks pour réparer un panneau extérieur qui pourrait tomber lorsque le camion électrique est conduit, ce qui couvre la grande majorité des véhicules vendus à ce jour.

L'unité de gestion d'actifs de JPMorgan Chase & Co JPM.N a quitté une organisation phare de l'industrie sur le climat, connue sous le nom d'initiative Net Zero Asset Managers. Les organisateurs avaient espéré éviter les défections pendant que l'organisation révisait ses opérations.

Shell SHEL.L a déclaré qu'elle rendrait plus de liquidités aux investisseurs , principalement par le biais de rachats, a réduit ses plans d'investissement et a déclaré qu'elle pourrait se retirer de certains actifs chimiques.

Sur mon radar Les menaces de Trump contre les juges et les mesures visant à licencier des commissaires indépendants pourraient coûter aux États-Unis le prix de leurs obligations nationales sans risque , écrit le chroniqueur de Breakingviews Gabriel Rubin.

Les coupes dans les programmes, y compris au ministère américain de l'Agriculture, signifient probablement que les banques alimentaires locales auront moins de fruits et légumes, de viande et d'autres produits de base à offrir dans les mois à venir, ont déclaré les organisateurs qui ont parlé à mes collègues.

Les principaux négociants en pétrole prévoient un marché bien approvisionné cette année , notamment parce que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés (Opep+) prévoient de mettre fin aux réductions de production.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
241,820 USD NYSE -1,16%
63,45 USD Ice Europ -0,94%
59,95 USD Ice Europ -0,38%
2 435,750 GBX LSE -0,30%
280,6600 USD NASDAQ -3,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.