Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Suez réitère son souhait de trouver une solution négociée avec Veolia
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 00:21

(Eléments supplémentaires)

PARIS, 6 avril (Reuters) - Suez SEVI.PA a réitéré mardi son souhait de trouver une solution négociée avec Veolia

VIE.PA dans les meilleurs délais, soulignant toutefois qu'une offre équitable supposait notamment de reconnaître la valeur de Suez.

Veolia a appelé lundi Suez au dialogue et, dans cet esprit, à désactiver la fondation où ce dernier a logé certains actifs afin de les mettre à l'abri d'une offre de son rival.

Dans un communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi, Suez "rappelle qu'un dispositif de désactivation de la fondation est prévu en cas de solution négociée".

Le groupe dit poursuivre son action afin de faire augmenter la valeur pour l'ensemble de ses actionnaires et de s'assurer que les intérêts de ses salariés seront respectés.

"Le Conseil d'administration de Suez est toujours en mesure de recommander avant le 20 avril 2021 une nouvelle offre de Veolia dès lors qu'elle est équitable et conforme à l'intérêt de tous ses actionnaires", est-il écrit dans le document.

"Le Conseil d'administration a indiqué le 26 février 2021 que Suez vaut significativement plus que le prix d'offre de 18€ par action (coupon attaché) proposé par Veolia, qui est resté inchangé depuis la transaction avec Engie le 5 octobre 2020, et l'a réitéré le 21 mars 2021."

Suez propose par ailleurs une rencontre "dans les tout prochains jours" avec le PDG de Veolia, disant vouloir "négocier pour aboutir à une solution respectueuse de toutes les parties prenantes".

(Jean Terzian)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.