Aller au contenu principal
Fermer

Strathcona Resources acquiert des actions supplémentaires de MEG Energy
information fournie par Reuters 03/09/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 3 et des éléments de contexte aux paragraphes 7 à 9)

Le producteur canadien de pétrole et de gaz Strathcona Resources SCR.TO a déclaré mardi qu'il avait acheté 6,66 millions d'actions ordinaires supplémentaires de son rival MEG Energy MEG.TO pour environ 190,8 millions de dollars canadiens (138,09 millions de dollars).

Avec cette acquisition, Strathcona possède ou contrôle maintenant environ 11,8 % des actions en circulation de MEG. Avant cette transaction, il détenait environ 9,2 % de l'ensemble des actions de MEG.

Le prix le plus élevé payé pour les actions de MEG achetées par Strathcona mardi était de 28,80 $CAN l'unité.

À la fin du mois dernier, Strathcona avait déclaré qu'il augmenterait sa participation à environ 14,2 %, renforçant ainsi sa position d'actionnaire minoritaire important de MEG.

La société avait alors également annoncé son intention de voter contre l'acquisition de MEG par un autre rival, Cenovus Energy CVE.TO .

En août, Cenovus a accepté d'acquérir MEG dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions de 7,9 milliards de dollars canadiens, après que le conseil d'administration de MEG a rejeté en juin l'offre d'achat de Strathcona, d'un montant inférieur à 6 milliards de dollars canadiens.

MEG a fixé au 9 octobre la date du vote des actionnaires sur son projet d'accord avec Cenovus. Bien que son conseil d'administration ait approuvé l'offre, celle-ci doit être soutenue par au moins deux tiers des investisseurs pour être acceptée. L'opération devrait être conclue au début du quatrième trimestre 2025.

Le président exécutif de Strathcona, Adam Waterous, a déclaré à Reuters en août que la société continuerait à dialoguer avec les actionnaires de MEG avant la date limite de dépôt de l'offre, fixée au 15 septembre.

Depuis 2020, Strathcona, soutenue par la société de capital-investissement Waterous Energy Fund, basée à Calgary, est devenue l'une des sociétés pétrolières à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord grâce à une série d'acquisitions.

(1 $ = 1,3817 dollar canadien)

Valeurs associées

23,820 CAD TSX +1,19%
3,40 USD NYMEX -0,67%
29,270 CAD TSX -0,07%
61,03 USD Ice Europ +0,15%
57,02 USD Ice Europ -0,82%
35,940 CAD TSX +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...