Aller au contenu principal
Fermer

STMicroelectronic : un rebond bien entamé
information fournie par Le Revenu 08/09/2023 à 15:06

Le titre signe la plus forte progression du CAC 40 depuis le début de l’année. (© STMicroelectronic)

Le titre signe la plus forte progression du CAC 40 depuis le début de l’année. (© STMicroelectronic)

Le titre du leader européen des semi-conducteurs patine malgré la prévision de comptes annuels record pour cette année. Faut-il mettre à profit la récente pause de la valeur, qui signe la plus forte progression de l’indice CAC 40 depuis début janvier ?

Son actualité : contre toute logique, le titre du leader européen des semi-conducteurs patine. Il recule de 14% depuis fin juillet, où il avait touché un sommet de vingt-trois ans.

STMicroelectronics avait alors pourtant publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. Entre avril et juin, son chiffre d’affaires a bondi de 12,7%, à 4,3 milliards de dollars (environ 4 milliards d’euros), pour un bénéfice net d’un milliard (+15,5%).

Les dirigeants du groupe franco-italien avaient envoyé un message optimiste, anticipant des performances financières record cette année, avec des revenus compris entre 17,25 et 17,65 milliards de dollars et une marge brute de 48%.

Notre analyse

Les investisseurs continuent de s’inquiéter d’éventuelles pressions tarifaires dans l’industrie et l’automobile, deux débouchés qui portent la croissance de STMicroelectronics, alors que l’activité de puces dédiées au grand public (smartphones, PC) reste morose.

Malgré une visibilité limitée à court terme, gardez en portefeuille le titre, qui signe la plus forte progression du CAC 40 depuis le début de l’année.

Conservez. [STMPA]. Objectif : 47,50 euros.

Profil : spéculatif.

Prochain rendez-vous : résultats du 3e trimestre, vers fin

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

22,2750 EUR Euronext Paris +0,07%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 08/09/2023 à 15:06:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly sur l'un de ses bureaux à San Diego
    information fournie par Reuters 10.12.2025 12:39 

    L'action de la société de biotechnologie Abivax grimpe mercredi à la Bourse de Paris, deux traders évoquant une rumeur de marché concernant un possible intérêt du géant américain pharmaceutique Eli Lilly. A 10h30 GMT, le titre Abivax s'envole de 19,6% à 125,60 ... Lire la suite

  • Brigitte Macron, le 13 novembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 10.12.2025 12:33 

    "Moi aussi je suis une sale conne": la polémique née des proposs insultants de Brigitte Macron envers des militantes féministes ne retombe pas, avec le soutien apporté par de nombreuses actrices aux victimes de violences sexuelles, sur les réseaux. À gauche comme ... Lire la suite

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Thales)
    information fournie par AOF 10.12.2025 12:10 

    (AOF) - Thales (-2,88% à 226,20 euros) Dans le haut du palmarès la veille, l'action Thales subit quelques logiques prises de profits. La veille, le titre avait été entouré, comme l'ensemble des valeurs du secteur de la défense, avec la perspective de voir l'Allemagne ... Lire la suite

  • Logo M6 présent sur le siège de la société. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 10.12.2025 12:08 

    (AOF) - M6 ( -3,59% à 11,80 euros ) L'action M6 recule, pénalisée par la dégradation de JPMorgan. Les analystes sont passés de Neutre à Sous-pondérer, en réduisant leur cible de cours de 15,10 à 13 euros. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Troisième groupe français ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...