Aller au contenu principal
Fermer

STMicro et Soitec emportés en Bourse par les prévisions d’AMS
information fournie par Le Revenu 23/10/2018 à 13:05

Les prévisions d'AMS ont déçu les investisseurs, entraînant une baisse des actions STMicroelectronics et Soitec. (© cc A. Greig)

Les prévisions d'AMS ont déçu les investisseurs, entraînant une baisse des actions STMicroelectronics et Soitec. (© cc A. Greig)

La semaine dernière, STMicroelectronics et Soitec avaient profité de la publication d’ASML pour reprendre quelques couleurs en Bourse.

Ce 23 octobre, ce sont les annonces d’un autre acteur du secteur des semiconducteurs qui font varier les deux titres, mais pas dans le bon sens cette fois.

Le fabricant autrichien de puces électroniques coté en Suisse, AMS, chutait de plus 25% en Bourse à la mi-journée après l’annonce de ses résultats pour le troisième trimestre. Selon UBS, si les chiffres publiés ont légèrement dépassé les attentes, ce n’est pas du tout le cas des objectifs communiqués pour le quatrième trimestre.

Les dirigeants d’AMS visent des ventes comprises entre 570 et 610 millions de dollars pour les trois derniers mois de l’année, assorties d’une marge opérationnelle située entre 16 et 20%.

Toujours selon UBS, ces prévisions sont nettement inférieures aux attentes du consensus des analystes qui anticipait un chiffre d’affaires de 626 millions de dollars pour un niveau de marge de 27%.

Baisses collatérales de 5%

Dans un contexte boursier difficile, ces annonces ont lourdement affecté les deux groupes du secteur cotés à la Bourse de Paris.

STMicroelectronics, pensionnaire de l’indice CAC 40, abandonnait près de 5% en milieu de journée. Seule l’action Atos faisait (largement)

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

24,890 EUR Euronext Paris +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wine Paris, salon international de référence dédié au vin, ouvre lundi en pleine tourmente géopolitique et climatique pour le secteur ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 07:46 

    Wine Paris, salon international de référence dédié au vin, ouvre lundi en pleine tourmente géopolitique et climatique pour le secteur, qui espère malgré tout tirer son épingle du jeu avec moins d’alcool et de nouvelles relations commerciales. Le plus grand salon ... Lire la suite

  • GECINA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 09.02.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le cours de l'indice boursier français CAC 40 et des informations sur le cours des actions des sociétés sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, exploitée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.02.2026 07:44 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en dans le vert lundi à l'ouverture, pour commencer une nouvelle semaine chargée en données économiques et marquée par l'actualité géopolitique, du Japon au Moyen-Orient. D'après les premières indications ... Lire la suite

  • BIC : La situation technique est plutôt incertaine
    information fournie par TEC 09.02.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...