Aller au contenu principal
Fermer

Stifel confirme son conseil à l'achat sur Waga Energy
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 09:57

Stifel confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 30 E.

"Au cours du mois dernier, Waga Energy a annoncé une série de trois nouveaux contrats BOO dans le Maryland (62 GWh/an), en Floride (180 GWh/an) et en Oregon (120 GWh/an), qui seront tous équipés de sa technologie de valorisation Wagabox, élargissant ainsi considérablement sa présence en Amérique du Nord" souligne le bureau d'analyse.

Stifel estime que compte tenu d'un délai de 12 à 24 mois avant la mise en service, ces sites pourraient ajouter collectivement 362 GWh/an de capacité de production de GNR, ce qui représente 25 à 29 millions d'euros de revenus récurrents annuels à partir de fin 2027, et garantit une visibilité à long terme des revenus, avec des contrats d'achat d'électricité (BPA) de 20 à 25 ans en Floride et en Oregon.

Nous estimons que l'investissement total dans ces projets pourrait atteindre 65 millions d'euros indique l'analyste.

"Parallèlement, Waga Energy a également annoncé récemment avoir obtenu une subvention de 15 millions de dollars canadiens (environ 9 millions d'euros) du gouvernement du Québec pour achever la construction de son installation RMR Lac-Saint-Jean. Cette subvention s'inscrit dans le cadre du Plan économique vert 2030 du Québec qui vise à intégrer 10 % de GNR dans le réseau gazier de la province" rajoute Stifel.

L'analyste estime que Waga Energy continue de faire preuve d'une grande cohérence stratégique et d'un élan opérationnel, atteignant plus de 200 millions d'euros de revenus annuels récurrents garantis à partir de 2027, avec le soutien et la confiance continus des partenaires municipaux, des régulateurs et des réseaux énergétiques.

Valeurs associées

23,7000 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 19/01/2026 à 09:57:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:22 

    La nervosité reste de mise sur les marchés mondiaux, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour jeudi, entre espoir de résolution et craintes d’escalade supplémentaire. Les frappes s'enchaînent jeudi sur les capitales du Moyen-Orient, de Jérusalem ... Lire la suite

  • Guerre au Moyen-Orient: réactions de membres de la diaspora libanaise à Paris
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 16:11 

    À Paris, des membres de la diaspora libanaise déploraient mercredi la guerre au Moyen-Orient qui se propage dans leur pays d'origine. "Tout ça pourquoi ? Pour des terres, pour du pétrole", se désole Rakan Sabsabi, chauffeur VTC.

  • De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne qui a visé le village libanais méridional de Kfar Tibnit, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:02 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour: - L'armée israélienne appelle à évacuer toute la banlieue sud de Beyrouth, panique sur place L'armée israélienne a appelé jeudi les habitants de toute la banlieue ... Lire la suite

  • Le groupe SDC entend adapter l'enseigne de mobilier, dont le siège social est basé à Aubagne près de Marseille, "à la réalité du marché" et transformer Alinea en une "PME agile" ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:01 

    L'enseigne d'ameublement Alinea (1.200 salariés), actuellement en redressement judiciaire, a reçu jeudi une unique offre globale de reprise émanant du groupe roumain SDC, qui s'engage à préserver 572 emplois ainsi que 20 des 36 magasins de la marque de la galaxie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...