((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le créateur de chaussures Steven Madden SHOO.O a annoncé jeudi qu'il allait racheter la marque de luxe britannique Kurt Geiger dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire évaluée à 289 millions de livres (360,09 millions de dollars), étendant ainsi sa présence sur les marchés internationaux.
Le propriétaire new-yorkais de marques telles que Dolce Vita et Betsey Johnson achètera la société à la société de capital-investissement Cinven.
Le portefeuille de marques de Kurt Geiger comprend KG Kurt Geiger et Carvela. L'entreprise est présente dans les grands magasins de luxe et de prestige du Royaume-Uni, tels que Harrods et Selfridges.
Steven Madden prévoit de financer la transaction, qui devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre, par une combinaison de liquidités et de dettes.
Kurt Geiger a réalisé un chiffre d'affaires estimé à environ 400 millions de livres pour la période de 12 mois se terminant le 1er février 2025, ont déclaré les entreprises.
Steven Madden devrait afficher un chiffre d'affaires de 2,25 milliards de dollars en 2024, selon les données compilées par LSEG, lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre le 26 février.
L'entreprise a exposé des plans visant à déplacer l'approvisionnement des produits de la Chine vers d'autres pays après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pour un second mandat.
(1 $ = 0,8026 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer