Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis va produire en série des fourgons à hydrogène à Hordain (Nord)
information fournie par Reuters 27/10/2022 à 16:18

PARIS, 27 octobre (Reuters) - Stellantis STLA.MI a annoncé jeudi son intention de produire en série des fourgons à hydrogène sur son site de Hordain (Nord), aux côtés de modèles thermiques et électriques à batterie, illustration de la palette de technologies nécessaire dans la course à l'électrification.

Moyennant un investissement de dix millions d'euros, le troisième constructeur automobile mondial par le chiffre d'affaires prévoit une capacité de production de 5.000 véhicules à pile à combustible par an à l'horizon 2024.

Alors que l'électrique à batterie - l'électricité est chargée puis stockée - est la solution dominante dans l'industrie automobile, l'électrique à hydrogène - le véhicule fabrique son électricité à bord -, est particulièrement indiqué pour les gros rouleurs.

L'usine de Hordain emploie 2.440 personnes. Elle a assemblé l'an dernier 144.650 fourgons et navettes sur la plateforme "K-Zéro" pour cinq marques du groupe né de la fusion entre PSA et FCA - Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et Fiat - ainsi que pour le groupe Toyota 7203.T .

(Gilles Guillaume)

Valeurs associées

5,4480 EUR Euronext Paris -3,56%
14,700 EUR Tradegate -1,34%
1 505,000 JPY LSE -50,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,4 +20,00%
76,68 -1,88%
8 335,57 -0,77%
123,55 -4,56%
70,81 -0,16%
Chargement...