Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis va investir $13 mds sur quatre ans pour renforcer sa croissance aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 23:23

Stellantis STLAM.PA a annoncé mardi un plan d'investissement de 13 milliards de dollars (11,20 milliard d'euros) au cours des quatre prochaines années pour renforcer sa croissance aux États-Unis, avec une augmentation de 50% de sa production locale avec notamment le lancement de cinq nouveaux véhicules.

Ce plan repose sur le lancement de "cinq nouveaux véhicules dans le portefeuille de marques et dans des segments stratégiques, la production d’un tout nouveau moteur 4 cylindres ainsi que la création de plus de 5.000 emplois dans ses usines de l’Illinois, l’Ohio, le Michigan et l’Indiana", a précisé le groupe dans un communiqué.

Selon Stellantis, cet investissement permettra d'étendre sa présence aux États-Unis et d’augmenter de 50% la production annuelle de véhicules assemblés.

Le constructeur prévoit notamment d’investir plus de 600 millions de dollars pour rouvrir l’usine d’assemblage de Belvider, dans l'Illinois.

Il entend fabriquer un nouveau pick-up de taille moyenne qui sera assemblé à Toledo (Ohio) et produire un nouveau grand SUV en version thermique et électrique sur le site de Warren (Michigan). La prochaine génération du Dodge Durango sera fabriquée à Detroit, a-t-il ajouté.

Stellantis, ébranlé l'an dernier par d'importantes difficultés commerciales, notamment aux Etats-Unis, a annoncé au dernier salon de l'automobile de Munich qu'il travaillait depuis le début septembre sur une refonte de son plan stratégique moyen terme.

Le groupe a ensuite annoncé lundi aux analystes que le nouveau directeur général Antonio Filosa aurait besoin de plus de temps que prévu pour préparer le plan stratégique du constructeur automobile, dont la présentation est désormais attendue au premier semestre 2026 et non plus au premier trimestre.

(Rédigé par Kate Entringer)

Valeurs associées

9,193 EUR MIL +1,99%
9,199 EUR Euronext Paris +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Airbus A320 de Latam Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport El Dorado à Bogota, le 28 novembre 2025 ( AFP / Sergio Yate )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:46 

    Airbus a annoncé vendredi le rappel de quelque 6.000 avions A320, pour remplacer en toute urgence un logiciel de commande vulnérable aux radiations solaires, après un incident fin octobre aux Etats-Unis. L'appel a provoqué retards et annulations aux quatre coins ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et Andriï Iermak, à Madrid, le 18 novembre 2025 ( AFP / Oscar DEL POZO )
    information fournie par AFP 29.11.2025 06:20 

    Kiev a été la cible dans la nuit de vendredi à samedi d'une nouvelle attaque de drones russes, quelques heures après que le président ukrainien Volodymyr Zelensky eut limogé son chef de cabinet, Andriï Iermak, bras droit extrêmement influent, à la suite d'une enquête ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...