Starbucks va fermer des cafés et supprimer des postes en vue de se restructurer
information fournie par Zonebourse 25/09/2025 à 16:03
La chaîne américaine de cafés ne précise pas combien d'établissements doivent être concernés par ces mesures, ni le nombre de baristas qui seront affectés, se contentant d'indiquer qu'il s'agira de salons où il lui semble impossible d'offrir l'expérience et l'environnement qu'elle souhaite offrir à ses clients et où l'atteinte de critère de rentabilité n'est pas envisageable.
Le groupe de Seattle, qui prévoit d'achever son exercice fiscal, à la fin du mois de septembre, avec près de 18.300 établissements aux Etats-Unis et au Canada - exploités directement ou sous licence - explique toutefois qu'il compte faire croître ce chiffre au cours de son exercice fiscal 2025/2026.
Parallèlement, Starbucks dit avoir l'intention de supprimer quelque 900 postes administratifs, c'est-à-dire hors de ces cafés, mais aussi de renoncer à certains projets d'embauche.
Au total, la société s'attend à comptabiliser un milliard de dollars de charges au titre de ces décisions, dont 400 millions de dollars sous forme de provisions pour dépréciations et 600 millions d'euros destinés, entre autre, à l'indemnisation des salariés qui seront licenciés.
A la Bourse de New York, l'action Starbucks se repliait de 1% jeudi matin dans le sillage des ces annonces, ce qui porte à 8,5% ses pertes depuis le début de l'année.
| 103,0400 USD | NASDAQ | +0,74% |
A lire aussi
-
Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis signeraient dimanche un accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient et prévoyant la réouverture immédiate du détroit d'Ormuz, une information non confirmée à ce stade par Téhéran. Ajoutant à l'incertitude, ... Lire la suite
-
Le président roumain, Nicusor Dan, a nommé dimanche un nouveau Premier ministre pro-occidental chargé de former un gouvernement, après le retrait de l'eurodéputé Eugen Tomac, initialement désigné pour ce poste. Le pays, membre de l'Union européenne et de l'Otan, ... Lire la suite
-
Des dizaines de petites barques de pêche sont immobilisées depuis plusieurs jours dans les eaux calmes au large de la capitale du Mozambique, la flambée des prix du carburant les empêchant de prendre la mer. Depuis que le gouvernement a augmenté les prix début ... Lire la suite
-
Les Suisses auraient rejeté l'initiative populaire anti-immigration de la droite radicale proposant de plafonner la population du pays, selon les projections de l'institut de sondage gsf.bern. Dans un référendum distinct, la tendance tendait en revanche vers une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,85 | -2,56% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 4 215,28 | 0,00% | |
| 76,38 | -2,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer