((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification des sources d'approvisionnement et ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5, 8, 10 et 11)
L'investisseur activiste Starboard Value a pris une participation dans Keurig Dr Pepper KDP.O après que l'entreprise de boissons a fait une acquisition pour renforcer son activité café que les investisseurs n'ont pas appréciée, ont déclaré deux personnes familières avec le sujet lundi.
Le fonds spéculatif a commencé à renforcer sa position après que Keurig Dr Pepper a annoncé des plans pour acquérir le fabricant de café européen JDE Peet's JDEP.AS pour environ 18 milliards de dollars.
Starboard a tenu des réunions privées avec la direction de Keurig au cours des dernières semaines, a déclaré le Financial Times, qui a été le premier à rapporter l'information.
Reuters n'a pas pu joindre Starboard pour un commentaire.
La nouvelle de la pression exercée par Starboard pour obtenir des changements chez Keurig Dr Pepper survient environ six semaines après que la société de boissons rivale PepsiCo
PEP.O a été confrontée à un autre activiste, Elliott Investment Management.
Les actions de Keurig Dr Pepper ont augmenté d'environ 3 % lundi, après avoir chuté de près de 24 % depuis l'annonce de l'accord.
L'opération Keurig, annoncée à la fin du mois d'août, proposait de scinder les activités de café et les autres activités de boissons de l'entité fusionnée en deux sociétés distinctes cotées aux États-Unis, la société néerlandaise étant retirée de la cote de la bourse d'Amsterdam.
L'objectif était également de réaliser 400 millions de dollars d'économies annuelles, ce qui permettrait aux nouvelles entités de mieux résister à l'augmentation des droits de douane américains à l'encontre des pays producteurs de café et d'autres rivaux commerciaux.
La transaction annulerait en partie la fusion de 2018 qui a donné naissance à Keurig Dr Pepper en combinant Keurig Green Mountain et Dr Pepper Snapple, ce qui permettrait aux investisseurs de se concentrer sur un seul segment plutôt que sur un ensemble de produits divers.
JDE Peet's est détenu majoritairement par une unité de la société d'investissement de la famille milliardaire allemande Reimann, JAB Holding, qui détient également une participation de 4,4% dans Keurig et détiendra près de 5% dans les deux sociétés de suivi après l'acquisition et la scission ultérieure.
Le montant exact de la participation de Starboard dans Keurig n'a pas pu être établi immédiatement. Les sources au fait des efforts de Starboard ont déclaré que les discussions avec l'entreprise s'étaient jusqu'à présent concentrées sur l'amélioration de l'exécution et le rétablissement de la confiance des investisseurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer