Aller au contenu principal
Fermer

SSAB-Bénéfice au-dessus des attentes au T3 malgré la prudence le marché européen de l'acier
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 08:37

SSAB SSABa.ST a fait état mercredi d'une hausse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre, malgré la prudence qui règne sur le marché européen de l'acier et l'impact des droits de douane américains, pour l'instant limité.

Le sidérurgiste suédois enregistre un bénéfice d'exploitation de 1,87 milliard de couronnes suédoises (170,30 millions d'euros) pour la période juillet-septembre, contre 1,25 milliard de couronnes un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne 1,75 milliard de couronnes, selon un sondage de consensus fourni par SSAB.

La production locale représente la majeure partie des ventes de SSAB aux États-Unis, ce qui limite l'impact des droits d'importation du président américain Donald Trump, a déclaré le directeur général Johnny Sjostrom dans un communiqué.

"Cependant, certains produits spéciaux, principalement de l'acier à haute résistance pour l'industrie automobile, sont exportés depuis les pays nordiques", a-t-il ajouté.

L'acier et l'aluminium ont été parmi les premières cibles des mesures commerciales de Trump. En mars, des droits de douane de 25% ont été imposés sur la plupart des importations de ces métaux, avant d'être portés à 50% pour la plupart des pays en juin.

(Rédigé par Marta Frąckowiak à Gdańsk ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

77,200 SEK LSE Intl +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 09.02.2026 16:04 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs attendant des nouvelles données économiques pour se faire une ‍idée plus précise de l'évolution des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed), tandis que la prudence reste de mise concernant la ... Lire la suite

  • L'usine de production de lithium d'Eramet en Argentine
    information fournie par Reuters 09.02.2026 16:03 

    Eramet recule en Bourse lundi, alors qu'une crise de direction a entraîné en l'espace d'une semaine le ‍départ de son directeur général et la suspension de son directeur financier, le groupe minier français précisant que les deux décisions ont été prises pour ‌des ... Lire la suite

  • L'usine de production de lithium d'Eramet en Argentine
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:59 

    Eramet a déclaré lundi ‍que la suspension de son directeur financier était sans ‌lien avec le départ de Paulo Castellari de ​ses fonctions de directeur ⁠général, une semaine plus tôt, et a ⁠confirmé ‍qu'une organisation temporaire avait ⁠été mise en place afin ... Lire la suite

  • Illustration du logo d'Unicredit
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:59 

    par Valentina Za UniCredit a déclaré lundi viser à porter son bénéfice à 11 milliards d'euros cette année, après avoir dépassé les prévisions ‍des analystes avec des résultats stimulés par les participations ses concurrents, acquises par le groupe transalpin dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...