Aller au contenu principal
Fermer

Spotify augmente le prix de son abonnement mensuel à 12,99 $ aux États-Unis et dans d'autres pays
information fournie par Reuters 15/01/2026 à 13:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 8)

Spotify SPOT.N augmentera le prix de son abonnement mensuel premium de 1 $ pour le porter à 12,99 $ aux États-Unis, en Estonie et en Lettonie, a annoncé jeudi la plateforme suédoise de streaming.

La société a précisé que cette nouvelle tarification prendrait effet à la date de facturation des consommateurs à partir de février. Les abonnés recevront un courriel les informant de l'ajustement des prix. Les actions de Spotify ont augmenté de près de 1 % avant la mise sur le marché.

Ces dernières années, Spotify s'est appuyé sur des augmentations de prix pour stimuler sa croissance. L'année dernière, son directeur financier, Christian Luiga, a déclaré qu'en dépit de l'augmentation des prix dans plus de 150 pays , la société n'a pas observé d'augmentation significative du taux de désabonnement, ce qui souligne l'importance qu'elle accorde à la fidélisation des utilisateurs existants plutôt qu'à la recherche agressive de nouveaux utilisateurs.

La société a déclaré jeudi que le changement de prix s'inscrivait dans le cadre de ses efforts continus pour "continuer à offrir une expérience exceptionnelle", indiquant que l'augmentation des revenus serait réinvestie dans l'amélioration de la plateforme et le soutien aux créateurs.

Le nombre d'abonnés premium a augmenté de 12 % au troisième trimestre, pour atteindre 281 millions. La société comptait 713 millions d'utilisateurs actifs mensuels à la fin de la période.

Spotify a déclaré que ses priorités d'investissement se concentraient sur la croissance du chiffre d'affaires, l'acquisition d'utilisateurs sur les marchés émergents et l'élargissement du contenu à davantage de podcasts, de vidéos et de livres audio.

Au début du mois, la société a élargi son programme de monétisation pour les créateurs et a introduit de nouveaux outils pour les podcasters vidéo dans un segment encombré où YouTube et Netflix se disputent les parts de marché.

Spotify a également mis ses vidéos musicales à la disposition des abonnés premium aux États-Unis et au Canada , dans le but d'attirer davantage d'utilisateurs et d'annonceurs sur la plateforme.

Valeurs associées

507,975 USD NYSE -3,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Marocains Achraf Hakimi et Brahim Diaz se congratulent après le quart de finale victorieux contre le Cameroun, en Coupe d'Afrique des nations, le 9 janvier 2026, à Rabat ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:41 

    Sadio Mané contre Achraf Hakimi, Brahim Diaz face à Edouard Mendy ou Noussair Mazraoui pour contenir Iliman Ndiaye... La finale de la Coupe d'Afrique des nations entre le Maroc et le Sénégal ne manquera pas de duels corsés, dimanche à Rabat. . Achraf Hakimi - Sadio ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 16.01.2026 11:37 

    Le 16 janvier 2026 S'il suffisait d'attendre que les nouvelles soient bonnes pour la Bourse monte, la vie serait trop simple. Le jeu boursier est ainsi fait que la hausse arrive au moment où s'y attend moins. A l'opposé, rien n'est plus suspect que de lire des ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 11:37 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,08% pour le Dow Jones .DJI , de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,43% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (au centre à g.) et le Premier ministre canadien Mark Carney (2e à d.) participent à une réunion au Palais du peuple à Pékin, le 16 janvier 2026 ( POOL / Vincent Thian )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:15 

    Le Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé vendredi à Pékin des accords avec la Chine sur les droits de douane réciproques et sur l'importation de véhicules électriques, au cours d'une visite saluée comme le début d'un nouveau partenariat après des années ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...