Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Splunk dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à une demande soutenue de services en nuage
information fournie par Reuters 28/02/2024 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de logiciels d'analyse de données Splunk SPLK.O a dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires et le bénéfice du quatrième trimestre mardi, soutenu par une forte demande pour ses logiciels de cybersécurité et ses solutions en nuage.

Splunk fournit une large gamme d'applications de sécurité des données pour les entreprises et les analystes les considèrent parmi les meilleurs pour l'ingestion, la surveillance et l'analyse des données des machines.

L'entreprise a adapté ses logiciels aux petites entreprises informatiques qui cherchent à réduire leurs dépenses dans une économie imprévisible.

Splunk, dont le siège se trouve à San Francisco, en Californie, privilégie les modèles d'abonnement ou de contrat renouvelable pour ses entreprises clientes, et plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 100 utilisent ses solutions, selon la société de courtage Morningstar.

La société a déclaré un chiffre d'affaires total de 1,49 milliard de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,28 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

Splunk a déclaré un revenu récurrent annuel total de 4,21 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 janvier, soit une hausse de 15 % par rapport à l'année dernière.

Sur une base ajustée, la société a gagné 3,02 $ par action, contre une estimation de 1,95 $ par action, selon les données de LSEG.

Splunk a déclaré s'attendre à ce que sa fusion avec Cisco Systems CSCO.O soit finalisée vers la fin du trimestre en cours ou au début du deuxième trimestre 2024.

Selon les analystes, la présence mondiale de Cisco et ses partenariats de distribution pourraient aider à vendre les solutions de sécurité de Splunk à plus grande échelle.

Valeurs associées

69,7900 USD NASDAQ +1,75%
IBM
291,400 USD NYSE +1,34%
237,320 USD NYSE +3,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fûts de cognac dans une cave à Jarnac-Champagne, le 20 mars 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 04.07.2025 11:56 

    La Chine exigera à partir de samedi une augmentation du prix du brandy européen, sous peine d'imposer des taxes antidumping pouvant atteindre 34%, signant l'échec de longues négociations avec Paris à l'approche d'un sommet stratégique UE-Chine. Pékin a débuté l'an ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 04.07.2025 11:26 

    (AOF) - Rémy Cointreau a annoncé la conclusion d’un accord entre les autorités chinoises et certains producteurs de cognac portant sur des " engagements de prix minimum " en Chine. Le groupe de spiritueux indique que qu’il reste en attente de précisions supplémentaires ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Cognac et un alambic sont visibles dans la cave à vin Painturaud Frères à Segonzac
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    SHANGHAI (Reuters) -La Chine va imposer des droits de douane pouvant atteindre 34,9% sur les eaux-de-vie de vin en provenance de l'Union européenne (UE), principalement le cognac français, mais ces taxes ne s'appliqueront qu'aux producteurs ne respectant pas leurs ... Lire la suite

  • Un avion Airbus A320-200 de Scandinavian Airlines, connue sous le nom de SAS, décolle de l'aéroport de Palma de Majorque
    information fournie par Reuters 04.07.2025 11:22 

    PARIS (Reuters) -Air France-KLM a annoncé vendredi entamer un processus destiné à prendre une participation majoritaire au capital de la compagnie aérienne scandinave SAS, avec laquelle le groupe franco-néerlandais avait scellé l'an dernier un accord de coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.