Aller au contenu principal
Fermer

Spie: va gérer une centrale géothermique en Bavière
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 16:22

(CercleFinance.com) - Spie va gérer la première centrale géothermique commerciale au monde qui utilise la chaleur de la roche souterraine pour produire du chauffage et de l'électricité, sans avoir recours à l'eau thermale.

L'installation alimentera la ville de Geretsried et sa région en chaleur urbaine et en électricité.

Spie conseillera le client sur la mise en oeuvre réglementaire et la mise en service de certaines parties de l'installation et veillera ensuite à la gestion technique et à la maintenance des systèmes de surface de la centrale géothermique.

La centrale de Geretsried est, après celles de Dürrnhaar et Kirchstockach, la troisième installation géothermique gérée par Spie en Bavière.

' Afin de répondre à la complexité de cette installation très innovante, notre client bénéficie d'un modèle de service flexible, qui s'adapte à l'évolution de ses besoins réels sur toute la durée du contrat ', a déclaré Aaron Eissner, responsable des ventes au sein de la division opérationnelle Efficient Facilities de Spie Germany Switzerland Austria.

Valeurs associées

47,4200 EUR Euronext Paris +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.12.2025 11:56 

    La société iRobot, qui commercialise les robots aspirateurs Roomba, a déposé le bilan et va être rachetée par son principal créancier et sous-traitant, le groupe chinois Picea, a-t-elle annoncé dimanche, face au recul marqué de ses ventes. Le fabricant de robots ... Lire la suite

  • Des visiteurs devant la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et le musée du Louvre fermé lors d'une assemblée générale de ses personnels, appelés à la grève, le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 11:51 

    Le musée du Louvre est fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, votée à l'unanimité, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. Réunis en assemblée ... Lire la suite

  • LECTRA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 15.12.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • David Amiel, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l'État, le 4 novembre 2025, à Paris  ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.12.2025 11:37 

    Les cas d'achats surfacturés par rapport aux prix pratiqués dans le commerce grand public, mis en lumière par divers reportages et enquêtes, ont appelé l'exécutif à réagir. Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat vise 850 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...