Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SpaceX envisage une offre publique d'achat à 200 milliards de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 01:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du message de Musk au paragraphe 4)

SpaceX, la société d'Elon Musk, a entamé des discussions sur la vente d'actions existantes dans le cadre d'une opération qui pourrait valoriser l'entreprise à environ 200 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

Cette valorisation serait supérieure aux 180 milliards de dollars que la société avait obtenus lors de sa précédente offre publique d'achat, selon le rapport, qui ajoute que les actions pourraient être vendues à un prix compris entre 108 et 110 dollars.

SpaceX n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

"SpaceX n'a pas besoin de capitaux supplémentaires et va même racheter des actions", a déclaré M. Musk dans un message publié sur le site .

SpaceX, l'une des start-ups les plus rentables au monde, a recours à une tactique courante dans les entreprises privées de premier plan.

Les offres publiques d'achat permettent aux initiés ou aux employés de vendre leurs actions sans que l'entreprise n'ait à déposer une demande d'introduction en bourse.

Elles peuvent permettre à l'entreprise de renforcer ses finances avant de décider de tester son destin sur les marchés publics.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer