Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

SOX : le rapport de Nvidia est-il bon ou mauvais ?
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 15:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont dans le rouge: Nasdaq 100 en baisse de ~0,6

*

Indice du marché hypothécaire 181,6 contre 205,1 la semaine dernière

*

Indice Euro STOXX 600 en baisse de ~0,4

*

Dollar ~flat, brut en baisse; or en hausse; bitcoin en baisse de ~2%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en baisse à ~4,26%

21 février - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

SOX: INTELLIGENT OU PAS APRÈS LE RAPPORT DE NVIDIA?

Les actions du secteur des puces ont chuté mardi , l'indice Philadelphia Semiconductor .SOX perdant environ 1,6%. Ceci avant le rapport trimestriel très attendu de Nvidia

NVDA.O , le chouchou de l'intelligence artificielle, qui sera publié après la clôture mercredi.

NVDA devrait multiplier par plus de trois son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, la demande pour ses puces, qui dominent le marché de l'intelligence artificielle, étant supérieure à l'offre.

Mais même cette croissance remarquable pourrait ne pas suffire à certains investisseurs qui se sont habitués à ce que Nvidia dépasse les attentes des analystes, ce qui a conduit à une hausse de son action depuis le début de l'année 2023.

Entre-temps, le record de clôture de l'indice SOX a été atteint le 9 février à 4 567,301. Le 12 février, il a atteint un record intrajournalier de 4 644,042. L'indice SOX a terminé mardi à environ 4 457, en baisse de 2,4 % et de 4 % par rapport à ces niveaux:

Il convient de noter qu'alors que l'indice SOX atteignait des sommets cette année, à la fin du mois de janvier, le ratio SOX/S&P 500 .SPX s'approchait de son sommet du passage à l'an 2000. Et même avec les nouveaux records atteints par le SOX en février, le ratio est resté à la traîne. Fait préoccupant, le ratio a divergé avant le sommet du SOX de la fin juillet.

Ainsi, le rapport de NVDA semble arriver à un moment critique.

Une poussée du SOX vers de nouveaux sommets pourrait l'amener à se concentrer sur la résistance du canal qui se situe actuellement autour de 4 900. Cela dit, les traders voudront toujours voir le ratio SOX/SPX atteindre de nouveaux sommets et dépasser son sommet de l'an 2000.

À la baisse, la moyenne mobile de 50 jours du SOX (DMA) a terminé mardi autour de 4 214 et augmente d'environ 15 points par jour de bourse. Une rupture de la moyenne mobile à 50 jours de la SOX, ainsi que du creux du 31 janvier à 4 220, peut suggérer que la pression pourrait s'intensifier.

Par ailleurs, les traders observent également le ratio fabricants de puces/fabricants d'équipements de l'indice SOX afin de déterminer quel groupe au sein de l'indice pourrait être le plus performant à l'horizon 2024.

Dix-sept des 30 membres de l'indice SOX sont en hausse depuis le début de l'année, avec Nvidia, en hausse d'environ 40 %, en tête.

Cela dit, après avoir suivi de près ses niveaux graphiques cette année, y compris un sommet à la mi-janvier, le ratio fabricants de puces/équipementiers a cassé vendredi dernier sa ligne de soutien issue de son plus bas niveau d'août.

Il est repassé au-dessus de cette ligne mardi, mais à moins qu'il ne regagne sa moyenne mobile descendante (10-DMA), les actions des fabricants d'équipements pourraient continuer à prendre le dessus sur les fabricants de puces.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DE MERCREDI:

LES RESSOURCES, LES INDUSTRIELS PÈSENT ALORS QUE LA CROISSANCE DES EPS EUROPÉENS FAIBLIT - CLIQUEZ ICI

UTILITAIRES: "UN SECOND REGARD S'IMPOSE" - CLIQUEZ ICI

PAS DE RÉDUCTION DE LA FED EN 2024? LES MARCHÉS ÉVALUENT LA PROBABILITÉ À 10-25% - CLIQUEZ ICI

LE STOXX HÉSITE - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE EST PRÊTE POUR UN DÉPART PRUDENT, HSBC MANQUE À L'APPEL - CLIQUEZ ICI

LES MARCHÉS ATTENDENT NVIDIA ET LES MINUTES DE LA FED - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Euronext Paris +0.89%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +1.15%
DJ STOXX +1.11%
Rates +1.03%
DAX
XETRA +1.39%
FTSE Indices +0.91%
NEXC -1.72%
Or
Six - Forex 1 0.00%
Sibe +1.76%
NASDAQ +6.18%
NASDAQ +2.11%
FTSE Indices +0.75%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 21/02/2024 à 15:10:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.