La société énergétique américaine Southwest Gas Holdings SWX.N a déclaré lundi qu'elle prévoyait de séparer son activité de services d'infrastructure de services publics Centuri par le biais d'une introduction en bourse l'année prochaine.
La société basée à Las Vegas a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser le produit de l'introduction en bourse, qui devrait avoir lieu au printemps ou à l'été 2024, pour rembourser sa dette. Elle a également l'intention de réduire encore sa participation dans Centuri après le lancement.
Southwest Gas avait annoncé la scission de Centuri en mars de l'année dernière, alors qu'elle était engagée dans une bataille avec l'investisseur activiste Carl Icahn au sujet de l'achat de MountainWest Pipelines , qu'elle a vendu par la suite.
"Nous prévoyons de procéder à l'introduction en bourse de Centuri une fois que nous aurons nommé un nouveau directeur général", a déclaré Karen Haller, directeur général de Southwest Gas.
Le directeur général de Centuri, Paul Daily, avait précédemment annoncé son intention de prendre sa retraite en 2024.
Southwest Gas a déclaré qu'elle pourrait encore se séparer de Centuri par le biais d'une scission exonérée d'impôt de tout ou partie de l'unité si les conditions du marché ne sont pas propices à une introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer