Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Soros Fund, AQR, Millennium ont acheté des actions NYCB au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 15/02/2024 à 18:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Cet article du 14 février a été mis à jour le 15 février pour inclure les actifs gérés par les fonds) par Carolina Mandl

Un certain nombre de gestionnaires de fonds bien connus ont acheté des actions de New York Community Bancorp NYCB.N au cours du quatrième trimestre 2023, selon les dépôts de titres, avant que l'action du banque en difficulté ne s'effondre à la suite d'une perte trimestrielle inattendue rapportée le mois dernier.

Les positions des fonds ont été révélées dans les déclarations de valeurs mobilières connues sous le nom de 13F que les fonds spéculatifs et autres investisseurs institutionnels déposent à la fin de chaque trimestre. Comme les déclarations sont rétrospectives, il n'a pas été possible de savoir si les fonds conservaient leurs positions lorsque les actions de NYCB ont plongé.

En outre, les documents n'indiquent pas l'ensemble du portefeuille des fonds, y compris leurs paris sur les actions. Par conséquent, il n'est pas possible de savoir si les investisseurs sont en position longue ou courte sur une base nette.

Parmi les acheteurs, on trouve Soros Fund Management, le gestionnaire d' actifs de l'Open Society Foundations du milliardaire George Soros, qui a augmenté sa position à 1 476 180 actions, d'une valeur de 15 millions de dollars à la fin du quatrième trimestre, comme le montrent les documents déposés. Le fonds possédait 440 000 actions à la fin du troisième trimestre.

AQR Capital Management de Cliff Asness, qui gère 99 milliards de dollars dans des fonds spéculatifs et des stratégies à long terme, a acheté 4,1 millions d'actions de la banque, ajoutant à sa position d'environ 2 millions d'actions au troisième trimestre. À la fin du mois de décembre, sa position dans NYCB était évaluée à 62,6 millions de dollars.

Le fonds spéculatif multi-stratégies Millennium Management, qui gère 62 milliards de dollars d'actifs selon son site web, a ajouté près de 3 millions d'actions à NYCB au cours du dernier trimestre 2023, pour terminer l'année avec 3,5 millions d'actions.

Tudor Investment Corporation de Paul Tudor, qui gère environ 45 milliards de dollars d'actifs, a acquis une nouvelle position dans la banque de 252 028 actions.

Greenlight Capital de David Einhorn, qui gère 1,4 milliard de dollars d'actifs, a augmenté ses actions d'environ 100 000, terminant le mois de décembre avec 1,8 million d'actions de la banque.

Les actions de NYCB sont en baisse de 54,6 % depuis le début de l'année. Le 31 janvier, la banque a annoncé une perte trimestrielle due à d'énormes provisions pour des prêts liés au secteur de l'immobilier commercial et a réduit son dividende.

Valeurs associées

NASDAQ +0.91%
NYSE -3.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.