Aller au contenu principal
Fermer

Sopra Steria chute en Bourse après avoir dévoilé ses ambitions pour 2028
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 13:27

Illustration du logo Sopra Steria

Illustration du logo Sopra Steria

Sopra Steria chute en Bourse jeudi, les investisseurs n'ayant pas accueilli favorablement les ambitions du groupe français de services informatiques pour 2028, annoncées quelques heures avant le début d'une journée investisseurs.

À 12h10 GMT, le titre perdait 8,4% contre une quasi-stabilité pour le SBF 120 au même moment.

Le groupe a dit jeudi viser un chiffre d'affaires supérieur à sept milliards d'euros pour 2028 grâce au renforcement de sa présence européenne et de sa position dans les technologies de nouvelle génération.

En 2023, le chiffre d'affaires s'était élevé à 5,81 milliards d'euros, en hausse de 13,8% en glissement annuel.

Sopra Steria prévoit une croissance organique comprise entre 2% et 5% par an après 2025 et anticipe une politique de croissance externe générant environ un milliard d’euros de chiffre d’affaires acquis entre 2024 et 2028.

Le groupe avait précédemment déclaré viser en 2024 une croissance organique du chiffre d'affaires compris entre 2% et 4%.

L’objectif global est de maintenir une croissance totale annuelle moyenne du chiffre d'affaires de l’ordre de 6%, précise Sopra Steria dans un communiqué.

(Rédigé par Elena Smirnova et Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...