Aller au contenu principal
Fermer

Sony relève sa prévision de bénéfice, l'impact des droits de douane plus faible que prévu
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 08:21

Le logo de Sony

Le logo de Sony

Sony Group Corp a relevé mardi de 8% sa prévision de bénéfice opérationnel pour l'exercice fiscal s'achevant fin mars 2026, à 1.430 milliards de yens (8,13 milliards d'euros), le conglomérat technologique japonais citant un impact plus faible que prévu des droits de douane américains et la solidité de ses divisions puces.

Le bénéfice d'exploitation a progressé de 10% sur juillet-septembre à 429 milliards de yens, porté par la hausse des ventes dans sa division musicale, qui comprend l’animation, et dans les puces. Sony a également cité le succès du film d’animation "Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba : La Forteresse Infinie" comme un facteur clé de sa performance.

Le conglomérat autrefois connu pour ses produits électroniques ménagers est devenu un géant du divertissement et a fait de l'animation japonaise (anime) un moteur de sa croissance.

Toutefois, la division jeux vidéo a connu un repli, affectée par des pertes de valeur liées au jeu "Destiny 2".

Sony a vendu 3,9 millions de consoles PlayStation 5 sur le trimestre, soite une légère hausse sur un an.

Take-Two Interactive a déclaré la semaine dernière avoir reporté pour la deuxième fois la sortie de "Grand Theft Auto VI", désormais prévue pour novembre de l’année prochaine. Ce lancement très attendu devrait dynamiser les ventes de PlayStation, les clients mettant à jour leurs consoles ou achetant du matériel de jeu spécialisé pour la première fois.

Sony a déclaré avoir vendu 3,3 millions d'unités de "Ghost of Yotei", qui a été lancé le mois dernier et a été bien accueilli.

La semaine dernière, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes annuelles pour la Switch 2 à 19 millions d'unités, car les consommateurs se tournent vers l'appareil de jeu qui a été lancé en juin.

Sony prévoit désormais l’impact des droits de douane à 50 milliards de yens sur l’exercice, contre une estimation précédente de 70 milliards en août.

La société a déclaré qu'elle rachèterait jusqu'à 35 millions d'actions pour environ 100 milliards de yens. L’action Sony a grimpé de 6% à la suite de la publication des résultats.

(Rédigé par Sam Nussey, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Porsche
    information fournie par Reuters 11.11.2025 09:48 

    Une crise chez le constructeur de voitures de luxe Porsche AG a affecté les résultats à neuf mois de son principal actionnaire, la holding Porsche SE, qui a affiché mardi un bénéfice net ajusté en baisse de plus d’un tiers. Porsche SE, contrôlé par les familles ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 11.11.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert mardi en début de séance, aidées par le regain d'optimisme suscité par les perspectives d'une fin du "shutdown" américain dans les prochains jours. À Paris, le CAC 40 gagne 0,42% à 8.089,26 points vers 08h07 ... Lire la suite

  • Des réfugiés ayant fui le Soudan attendent devant le bureau d'enregistrement de l'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans le camp de Tiné, au Tchad, le 9 novembre 2025 ( AFP / Joris Bolomey )
    information fournie par AFP 11.11.2025 09:42 

    Après 11 jours de trajet, Mounir Abderahmane atteint enfin le camp de Tiné, dans la province du Wadi Fira au Tchad, après avoir fui El-Facher, au Soudan, le 25 octobre. Lorsque des paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont envahi la ville, il veillait ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans le district de Najaf, le 11 novembre 2025, lors des élections législatives en Irak ( AFP / Qassem al-KAABI )
    information fournie par AFP 11.11.2025 09:34 

    Les Irakiens ont commencé mardi à voter pour élire un nouveau Parlement, un scrutin peu susceptible de bouleverser le paysage politique, mais surveillé de près par Téhéran et Washington. L'Irak a connu une stabilité inhabituelle ces dernières années, après plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...