Aller au contenu principal
Fermer

Solstice, la société issue de la scission d'Honeywell, poursuivra son programme de fusions et d'acquisitions après la séparation
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des prévisions annuelles au paragraphe 7) par Utkarsh Shetti

Solstice Advanced Materials continuera à rechercher des opportunités de fusion et d'acquisition en tant qu'entreprise autonome, a déclaré mercredi son directeur général David Sewell, cherchant à imiter la stratégie de transaction de la société mère Honeywell HON.O .

Le producteur de produits chimiques spécialisés, qui devrait commencer à négocier indépendamment sur le Nasdaq à partir du 30 octobre, a été séparé d'Honeywell dans le cadre de sa séparation en trois sociétés indépendantes.

"Nous rechercherons des opportunités de fusions-acquisitions sur les marchés et les technologies qui sont alignés et adjacents à notre situation actuelle", a déclaré M. Sewell lors d'une interview accordée à Reuters avant la première journée des investisseurs de l'entreprise.

Le directeur général d'Honeywell, Vimal Kapur, a procédé à une série d'acquisitions depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2023, tout en se débarrassant d'actifs non alignés afin de simplifier l'entreprise.

Solstice devrait suivre ce modèle, car sa structure indépendante lui permettra de se concentrer davantage sur l'affectation des capitaux et de renforcer son bilan.

L'activité réfrigérants et solutions appliquées de Solstice a enregistré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards de dollars en 2024, tandis que l'unité matériaux électroniques et spécialisés, qui fabrique des matériaux électroniques pour les semi-conducteurs, a réalisé un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars.

Pour 2025, Solstice prévoit un chiffre d'affaires net total compris entre 3,75 et 3,85 milliards de dollars. L'entreprise prévoit une marge annuelle d'Ebitda ajusté d'environ 25 %.

Sewell s'attend à ce que les énormes quantités de capitaux qui affluent dans les centres de données pour l'intelligence artificielle stimulent la croissance de l'entreprise.

"Nous pensons que cela nous place en bonne position pour croître avec le marché", a déclaré M. Sewell.

Il a écarté tout impact potentiel des tarifs douaniers de l'administration Trump en raison de la fabrication locale, ajoutant que la hausse des coûts sur les matières premières est "très gérable."

"Ce n'est vraiment pas substantiel dans l'impact de notre activité"

Valeurs associées

221,4500 USD NASDAQ -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours sur le site d'un glissement de terrain dans le village de Pasirlangu, près de Bandung, en Indonésie, le 25 janvier 2026 ( AFP / Timur Matahari )
    information fournie par AFP 26.01.2026 08:55 

    Le bilan d'un glissement de terrain survenu près de Bandung, sur la grande île de Java, est monté à 17 morts, a indiqué lundi un responsable des secours alors que 80 personnes étaient portées disparues dimanche. Provoqué par des pluies torrentielles, un énorme ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 08:47 

    (Actualisé avec TotalEnergies, précisions sur Fnac Darty, Hugo Boss, CVC Capital) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • EMEIS : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 26.01.2026 08:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Manifestation contre l'ICE à Minneapolis, le 25 janvier 2026 ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 08:45 

    Les ex-présidents Bill Clinton et Barack Obama ont appelé les Américains à défendre leurs valeurs, après la mort d'un deuxième citoyen à Minneapolis, tué par la police fédérale, que Trump impute au "chaos" créé par les démocrates. Alex Pretti, un infirmier américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...