Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo – Déclaration intermédiaire sur l’exercice 2019-2020 clos au 31 août 2020
information fournie par GlobeNewswire 11/09/2020 à 07:00
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Paris, le 11 septembre 2020

En amont de la publication des Résultats annuels de l'exercice 2019-2020 le 29 octobre prochain, Sodexo annonce que la performance du quatrième trimestre de l'exercice 2019-2020 est en ligne avec les hypothèses pour le second semestre publiées le 7 juillet 2020 en ce qui concerne le chiffre d’affaires, l’impact sur le résultat d’exploitation et les liquidités générées par les opérations grâce à la forte mobilisation de ses équipes pleinement engagées.

Le Groupe est extrêmement confiant quant à sa capacité à tirer le meilleur profit des tendances qui se profilent, grâce à son positionnement unique, son portefeuille diversifié de services et sa solidité financière.

Dans le prolongement des mesures rigoureuses mises en œuvre durant la crise sanitaire, le Groupe, en anticipation de la fin des programmes de soutien gouvernementaux dans plusieurs pays, a décidé d’engager proactivement des actions afin de renforcer son agilité pour s’adapter au nouvel environnement, et de saisir les nouvelles opportunités de marché qui en résultent. Ces mesures devraient représenter environ 160 millions d'euros de dépenses de restructuration au cours du 2 ème semestre de l'exercice 2019-2020.

De plus, compte tenu de la détérioration de la performance à court et moyen terme de certains actifs en raison de l’impact du COVID-19, Sodexo procède à la revue de leur juste valeur, susceptible de conduire à l’enregistrement de dépréciations à la clôture, sans incidence sur la trésorerie, d'environ 250 millions d'euros au 2ème semestre de l’exercice 2019-2020.

Compte tenu de ce qui précède, des charges financières liées au remboursement anticipé des emprunts USPP et des incertitudes résultant de la pandémie actuelle, le Groupe s'attend à un ajustement négatif de sa charge d’impôt, sans incidence sur la trésorerie, pour l'exercice 2019-2020 d'environ 100 millions d'euros portant principalement sur la non-reconnaissance et la dépréciation d'actifs fiscaux.

Des informations complémentaires et les perspectives de marché seront présentées lors de la publication des résultats annuels de Sodexo le 29 octobre 2020 et de la Journée Investisseurs le 2 novembre 2020.

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 67 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 470 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC Next 20, ESG 80, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2019)

22 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé

470 000 collaborateurs

19 e employeur privé mondial

67 pays

100 millions de consommateurs chaque jour

9,7 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 10 septembre 2020)

Contacts

Analystes et Investisseurs Média
Virginia JEANSON
Tél.: +33 1 57 75 80 56
virginia.jeanson@sodexo.com
Mathieu SCARAVETTI
Tél.: +33 1 57 75 81 28
mathieu.scaravetti@sodexo.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d’ABC devant le siège d’ABC, le 24 février 2010 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 01.08.2026 07:38 

    Après avoir obtenu des accords retentissants dans les procès intentés aux chaînes ABC et CBS, l'offensive judiciaire de Donald Trump contre les médias se heurte à des adversaires combatifs et des tribunaux qui continuent de protéger la liberté de la presse. "Les ... Lire la suite

  • Des hommes arrivés dans l'enclave espagnole de Ceuta, en Afrique du Nord, le 31 juillet 2026 ( AFP / JORGE GUERRERO )
    information fournie par AFP 01.08.2026 07:05 

    L'Italie et la France durcissent samedi leurs contrôles frontaliers avec l'Espagne après l'entrée illégale cette semaine de quelque 60.000 migrants en provenance du Maroc dans l'enclave espagnole de Ceuta, ouvrant une crise au sein de l'Union européenne. Dès jeudi, ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino, le 19 juillet 2026 à East Rutherford ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 01.08.2026 06:29 

    Cerné par les critiques, le patron de la Fifa Gianni Infantino a renoncé samedi au projet d'ouverture de l'association à des investisseurs privés, qui faisait craindre une marchandisation du football sur fond de soupçons de conflit d'intérêt. "Après avoir écouté ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/07/2026
    information fournie par Libertify 01.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole, Engie, Icade, NVIDIA, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...