Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo – Déclaration intermédiaire sur l’exercice 2019-2020 clos au 31 août 2020
information fournie par GlobeNewswire 11/09/2020 à 07:00

Paris, le 11 septembre 2020

En amont de la publication des Résultats annuels de l'exercice 2019-2020 le 29 octobre prochain, Sodexo annonce que la performance du quatrième trimestre de l'exercice 2019-2020 est en ligne avec les hypothèses pour le second semestre publiées le 7 juillet 2020 en ce qui concerne le chiffre d’affaires, l’impact sur le résultat d’exploitation et les liquidités générées par les opérations grâce à la forte mobilisation de ses équipes pleinement engagées.

Le Groupe est extrêmement confiant quant à sa capacité à tirer le meilleur profit des tendances qui se profilent, grâce à son positionnement unique, son portefeuille diversifié de services et sa solidité financière.

Dans le prolongement des mesures rigoureuses mises en œuvre durant la crise sanitaire, le Groupe, en anticipation de la fin des programmes de soutien gouvernementaux dans plusieurs pays, a décidé d’engager proactivement des actions afin de renforcer son agilité pour s’adapter au nouvel environnement, et de saisir les nouvelles opportunités de marché qui en résultent. Ces mesures devraient représenter environ 160 millions d'euros de dépenses de restructuration au cours du 2 ème semestre de l'exercice 2019-2020.

De plus, compte tenu de la détérioration de la performance à court et moyen terme de certains actifs en raison de l’impact du COVID-19, Sodexo procède à la revue de leur juste valeur, susceptible de conduire à l’enregistrement de dépréciations à la clôture, sans incidence sur la trésorerie, d'environ 250 millions d'euros au 2ème semestre de l’exercice 2019-2020.

Compte tenu de ce qui précède, des charges financières liées au remboursement anticipé des emprunts USPP et des incertitudes résultant de la pandémie actuelle, le Groupe s'attend à un ajustement négatif de sa charge d’impôt, sans incidence sur la trésorerie, pour l'exercice 2019-2020 d'environ 100 millions d'euros portant principalement sur la non-reconnaissance et la dépréciation d'actifs fiscaux.

Des informations complémentaires et les perspectives de marché seront présentées lors de la publication des résultats annuels de Sodexo le 29 octobre 2020 et de la Journée Investisseurs le 2 novembre 2020.

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 67 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 470 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC Next 20, ESG 80, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2019)

22 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé

470 000 collaborateurs

19 e employeur privé mondial

67 pays

100 millions de consommateurs chaque jour

9,7 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 10 septembre 2020)

Contacts

Analystes et Investisseurs Média
Virginia JEANSON
Tél.: +33 1 57 75 80 56
virginia.jeanson@sodexo.com
Mathieu SCARAVETTI
Tél.: +33 1 57 75 81 28
mathieu.scaravetti@sodexo.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.06.2025 10:19 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse mardi après l'annonce de Donald Trump d'un cessez-le-feu entre l'Iran et Israël sur sa plateforme Truth Social, accepté par Israël mais sans confirmation directe par Téhéran. L'indice vedette CAC 40 avançait nettement de ... Lire la suite

  • Une étiquette électronique. (Crédit: Laurent Grassin / La)
    information fournie par AOF 24.06.2025 10:06 

    (AOF) - VusionGroup a annoncé le déploiement de ses technologies au sein du distributeur espagnol Eroski. À la Bourse de Paris, l'action du spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique gagne 4,9%, à 274,20 euros, après avoir enregistré un nouveau ... Lire la suite

  • Des panneaux à l'extérieur du siège du LSEG
    information fournie par Reuters 24.06.2025 10:00 

    Les principales Bourses européennes sont en net rebond mardi en matinée avec l'annonce de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu entre Israël et l'Iran, ce qui provoque un retour vers les actifs risqués, une baisse du dollar, une stabilité des rendements obligataires ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par AOF 24.06.2025 09:57 

    (AOF) - OVHCloud (-9,14% à 12,72 euros) est relégué à la dernière place du marché SRD en raison d’un chiffre d’affaires décevant au troisième trimestre clos fin mai. Sur cette période, le chiffre d'affaires a progressé de 8,4% en données publiées et de 9,4% en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.