Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Société générale remanie son équipe dirigeante
Reuters04/08/2020 à 09:40

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE REMANIE SON ÉQUIPE DIRIGEANTE

PARIS (Reuters) - Société générale a annoncé mardi la nomination d'une nouvelle équipe dirigeante dans le but affiché d'accélérer sa transformation et d'élaborer une nouvelle stratégie.

Au lendemain de l'annonce d'une perte nette de plus de 1,2 milliard d'euros au deuxième trimestre, due à des dépréciations et à l'envolée du coût du risque (), la banque française explique vouloir, à terme, disposer aux côtés du directeur général, de deux directeurs généraux délégués au lieu de quatre "avec des profils très expérimentés" et créer "de nouveaux rôles de directeur général adjoint confiés à une nouvelle génération de dirigeants à fort potentiel".

Cette refonte passe dans l'immédiat par le départ Philippe Heim, directeur général délégué qui était en charge des activités de banque de détail à l'international, des services financiers et de l'assurance.

Philippe Aymerich, également DG délégué et en charge des activités de banque de détail en France, voit ainsi sa supervision étendue à l'ensemble des activités de banque de détail à l'international et au crédit à la consommation.

Séverin Cabannes, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite en 2021, quittera ses fonctions de DG délégué à la fin de cette année, précise la banque.

Diony Lebot, la quatrième DG déléguée déléguée, déjà en charge de la supervision des risques et de la conformité, du contrôle interne et de la responsabilité sociale et environnementale, se voit confier la supervision des activités de services financiers et d'assurance.

Parallèlement, Slawomir Krupa, actuellement responsable des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs pour la zone Amériques, deviendra à compter du 1er janvier prochain DG adjoint en charge des activités de banque de grande clientèle et solutions investisseurs au niveau mondial.

Quant à Sébastien Proto, actuellement directeur de la stratégie, il deviendra dès le 1er septembre directeur général adjoint en charge des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, et de leur direction Innovation, technologie et informatique.

Enfin, William Kadouch-Chassaing, le directeur financier du groupe, est nommé directeur général adjoint en charge des finances.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

Euronext Paris -2.61%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer