Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Soccer-Sky diffusera des dizaines de matchs supplémentaires de la Premier League au Royaume-Uni à partir de 2025
information fournie par Reuters 04/12/2023 à 20:23

(Ajoute des détails tout au long de l'article)

Sky Sports aobtenu les droits de retransmission de près d'une centaine de matches supplémentaires de la Premier League anglaise à partir de 2025, a annoncé la ligue lundi, ajoutant que tous les matches, à l'exception de ceux du samedi à 15 heures, seraient retransmis pour la première fois en Grande-Bretagne.

Sky Sports diffusera un minimum de 215 matches en direct par saison entre 2025/26-2028/29 et TNT Sports - anciennement BT Sport - diffusera 52 matches en direct par saison au cours de cette période.

Les accords généreront 6,7 milliards de livres (8,45 milliards de dollars) de recettes sur la période de quatre ans, a déclaré la Premier League dans son communiqué, ajoutant que cela comprenait une augmentation de 4 % de la valeur des droits de retransmission en direct par rapport au processus précédent.

Sky a payé 3,6 milliards de livres en 2018 pour un contrat de trois ans portant sur les droits de diffusion de 128 matches par saison, qui a été renouvelé en 2021, en pleine turbulence de la pandémie, sans le processus d'appel d'offres habituel.

Le directeur général de la Premier League , Richard Masters, a déclaré que Sky et TNT - une coentreprise de BT BT.L et Warner Bros Discovery WBD.O - allaient "inciter davantage de personnes à regarder et à suivre la Premier League"

"C'est un résultat fantastique pour les clients de Sky, qui verront une augmentation significative du nombre de matches", a déclaré Dana Strong, directeur général du groupe Sky, qui appartient à Comcast CMCSA.O .

La BBC a obtenu les droits de diffusion des temps forts des 380 matches de la Premier League chaque saison.

L'ancien détenteur des droits, Amazon, n'a pas été mentionné dans le communiqué de la Premier League, qui a attribué cinq lots au lieu des sept précédents.

La Grande-Bretagne interdit la diffusion en direct de matchs nationaux ou étrangers entre 14 h 45 et 17 h 15 le samedi, afin de protéger les supporters qui assistent aux coups d'envoi traditionnels de 15 heures des matchs de football dans l'ensemble de la structure du championnat.

Si les nouveaux droits respectent la période "fermée" du samedi à 15 heures, la Premier League a déclaré que tous les matches en dehors de cette période seraient diffusés, y compris ceux déplacés au dimanche en raison de la participation des clubs aux compétitions européennes.

Sky diffusera également les 10 matches de la dernière journée de chaque saison.

(1 $ = 0,7932 livre)

Valeurs associées

139.08 GBX LSE +3.02%
37.44 USD NASDAQ -0.37%
7.24 USD NASDAQ -0.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.