Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Smithfield Foods lance son introduction en bourse à un prix inférieur à la fourchette, dans le cadre de son retour sur le marché américain
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 06:25

Smithfield Foods, le plus grand transformateur de viande de porc aux États-Unis, a déclaré avoir fixé le prix de son introduction en bourse bien en dessous de la fourchette prévue, récoltant ainsi 521,7 millions de dollars pour l'entreprise et l'actionnaire qui l'a vendue.

L'introduction en bourse a valorisé le producteur de porc à 7,95 milliards de dollars, avant une entrée sur le marché qui verra l'entreprise revenir sur une bourse américaine après plus d'une décennie.

Le prix de l'offre a été fixé à 20 dollars par action, selon Smithfield, en dessous de la fourchette de 23 à 27 dollars par action (), ce qui aurait permis de lever jusqu'à 939,6 millions de dollars.

Smithfield a levé 260,9 millions de dollars dans le cadre de l'offre, tandis que le reste a été levé par l'actionnaire vendeur, une unité de sa société mère WH Group 0288.HK .

Une partie du produit de l'introduction en bourse reviendra à WH Group, basé à Hong Kong, qui devrait rester un actionnaire majoritaire.

Faisant suite à la méga-introduction en bourse de Venture Global VG.N , qui n'a pas répondu aux attentes élevées de la semaine dernière, les débuts de Smithfield pourraient donner le ton à d'autres candidats qui envisagent de s'introduire en bourse dans les mois à venir.

Elle pourrait également donner un ENQUÊTE de la manière dont les investisseurs prennent en compte les risques liés aux droits de douane proposés par le président Donald Trump. L'entreprise emploie environ 2 500 personnes au Mexique et a identifié les droits de douane comme un facteur de risque dans son prospectus d'introduction en bourse.

Toutefois, sa longue histoire et sa rentabilité pourraient renforcer son attrait, les investisseurs ayant préféré soutenir des entreprises ayant fait leurs preuves plutôt que des startups plus risquées au cours des deux dernières années.

Ses actions commenceront à être négociées sur le Nasdaq sous le symbole "SFD" mardi.

Fondée en 1936, Smithfield était à l'origine une entreprise de transformation du porc appelée The Smithfield Packing Company. Son portefeuille de marques comprend Eckrich et Nathan's Famous.

La société a été cotée à New York de 1999 à 2013, lorsque WH Group l'a rachetée pour 4,7 milliards de dollars , ce qui constituait à l'époque la plus importante rachat d'une entreprise américaine par des Chinois.

Morgan Stanley, BofA Securities et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'offre.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

Valeurs associées

0,815 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.