Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Smith+Nephew minimise les inquiétudes concernant les médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 13:27

par Prerna Bedi

Le fabricant britannique de produits médicaux Smith+Nephew

SN.L a déclaré que les médicaments amaigrissants pourraient aider des patients en surpoids auparavant inéligibles à obtenir l'autorisation de subir une chirurgie de remplacement des articulations, minimisant ainsi les inquiétudes quant à l'impact des nouvelles thérapies sur ses activités.

Les inquiétudes se sont multipliées à l' adresse : les entreprises de soins de santé, dont Smith+ Nephew, qui traitent des patients obèses ou en surpoids pour des problèmes liés au genou, risquent d'être pénalisées par de nouveaux médicaments puissants contre l'obésité, connus sous le nom de GLP-1, comme le Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO .

"Comme les patients bénéficient vraisemblablement du GLP-1, on pourrait voir certains de ces patients qui n'étaient pas éligibles au remplacement de l'articulation devenir éligibles à cette chirurgie", a déclaré le directeur général Deepak Nath lors d'une interview accordée à Reuters.

Les commentaires de Nath font écho à ceux de Johnson & Johnson

JNJ.N le mois dernier, qui a déclaré que davantage de patients pourraient être éligibles pour des chirurgies orthopédiques, ce qui pourrait aider à compenser la baisse de la demande pour la chirurgie bariatrique.

"Nous ne voyons pas d'impact significatif qui modifie de manière significative notre marché potentiel ou notre taux de croissance organique", a ajouté Nath, bien qu'il n'ait pas pu dire quel serait l'impact net à long terme.

Début octobre, il a déclaré que, bien que l'effet à long terme ne soit pas clair, les GLP-1 n'auraient pas beaucoup d'impact dans les cinq années à venir, car l'obésité restera un facteur clé pour les remplacements d'articulations.

Les actions de la société étaient en hausse de plus de 5 % à 10 h 18 GMT, en passe de connaître leur meilleure journée depuis plus d'un an, les perspectives optimistes de ayant rassuré les investisseurs sur les dommages éventuels causés par le GLP-1. Elles ont perdu environ 13 % de leur valeur depuis le début de l'année.

Certains analystes et acteurs du marché ont fait valoir que les médicaments amaigrissants, bien que très efficaces, sont également onéreux, coûtant plus de 1 300 dollars par mois aux États-Unis, ce qui soulève des questions quant à leur portée potentielle.

Valeurs associées

LSE 0.00%
LSE +0.02%
NYSE -0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.