((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
SiriusXM SIRI.O a fait état jeudi d'une baisse trimestrielle moins importante que prévu du nombre d'abonnés qui paient directement son service de radio par satellite, sous l'effet de la demande de contenus exclusifs, notamment des émissions de l'animatrice du podcast "Call Her Daddy" Alex Cooper.
L'opérateur de radio par satellite a lancé en février deux nouvelles chaînes avec Mme Cooper sur l'application SiriusXM, "Unwell Music" et "Unwell On Air", offrant un contenu exclusif à ses auditeurs dévoués.
SiriusXM touche aujourd'hui 70 millions d'auditeurs mensuels de podcasts, les recettes de la société liées aux podcasts ayant augmenté de 33 % d'une année sur l'autre.
En janvier, l'entreprise avait signalé que plusieurs changements introduits, tels que les fonctions "click-to-cancel" (cliquer pour annuler), le recul du marketing en streaming et les promotions à plus court terme après l'essai, pourraient avoir un impact sur les ajouts d'abonnés au cours du premier semestre de l'année 2025.
Le nombre d'abonnés à la carte a diminué de 303 000 au premier trimestre, contre une perte de 359 000 un an plus tôt. Visible Alpha avait estimé une perte de 406 560 abonnés.
"Nous ne pensons pas que la pression tarifaire sur les ventes de voitures neuves aura un impact significatif sur nos abonnés ou nos performances financières cette année", a déclaré le directeur financier Tom Barry.
Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 2,07 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, ce qui est largement conforme aux estimations de 2,08 milliards de dollars selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice net pour le trimestre s'est élevé à 204 millions de dollars, contre 241 millions de dollars il y a un an.
Le chiffre d'affaires du segment Pandora et hors plate-forme a baissé de 2 % au cours du trimestre, principalement en raison d'une performance publicitaire plus faible.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer