((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification des sources dans les paragraphes 1 et 2, ajout de la réponse de Silver Lake dans le paragraphe 3)
La société de rachat Silver Lake est endiscussions exclusives pour acquérir une participation majoritaire dans Altera, l'activité de puces programmables d'Intel INTC.O , a déclaré mardi à Reuters une personne au fait du dossier.
Silver Lake est en train de finaliser les détails de l'investissement. Le montant exact de la participation n'a pas encore été déterminé et les discussions pourraient être retardées, a ajouté cette personne.
Silver Lake a refusé de commenter l'accord, tandis qu'Intel n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Bloomberg News a rapporté pour la première fois ce développement plus tôt dans la journée de mardi.
Silver Lake et Bain Capital faisaient partie des soumissionnaires potentiels susceptibles de concourir pour une participation minoritaire dans Altera, qu'Intel a acquis pour près de 17 milliards de dollars en 2015, avait rapporté Reuters en exclusivité en novembre.
La société de capital-investissement Francisco Partners avait également manifesté son intérêt pour une prise de participation dans Altera.
La transaction devrait permettre à Intel de disposer d'une trésorerie plus que nécessaire, alors que le fabricant de puces explore diverses options pour réduire ses coûts globaux, notamment la vente d'activités qu'il ne peut plus se permettre de financer à partir de ses bénéfices précédemment substantiels.
"Nous restons concentrés sur la vente d'une participation dans Altera en vue de son introduction en bourse dans les années à venir. À cette fin, nous avons entamé des discussions avec des investisseurs potentiels et nous prévoyons de les conclure au début de 2025", a déclaré Pat Gelsinger, ancien directeur général d'Intel, aux analystes lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats en octobre.
Les rivaux d'Intel, Taiwan Semiconductor Manufacturing Co
2330.TW et Broadcom AVGO.O , envisagent chacun des transactions potentielles qui pourraient scinder l'icône américaine de la fabrication de puces en deux entités distinctes, a rapporté le Wall Street Journal samedi.
Fin janvier, le fabricant de puces a publié des résultats pour le trimestre de décembre qui ont dépassé les faibles attentes des analystes , tandis que son chiffre d'affaires prévu pour le trimestre en cours a manqué les estimations. La société est aux prises avec une demande tiède pour ses puces destinées aux centres de données et les investisseurs attendent la nomination d'un nouveau directeur général.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer